question de débutante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kaki38

New Member
:coucou: les filles !

j'ai juste une petite question cuisson : faites-vous cuire votre fimo dans votre four "alimentaire " si je puis dire ?? ou dans un four qui ne sert que pour votre fimo ? j'ai lu qu'il pouvait y avoir des gaz qui seraient éventuellement nocifs et qu'il valait mieux avoir un four exprès ...............????:pffff:

d'avance merci pour vos réponses et bravo à toutes pour vos réalisations qui font envie de fimoter ...........:hihi:
 
d'apres les "pro",il ny a pas d'inconvénient à utiliser le four domestique pour cuire la fimo.
Il faut cependant faire attention de respecter le temps et le degré de cuisson car si la pate est surcuite, c'est là que des gaz peuvent s'échapper.De toutes façons, il faut aérer le four après l'utilisation de la cuisson du polymer.
Bon amusement
 
je fais cuire dans mon four normal et je l'aère comme il faut tout de suite aprés
j'ai eu de mauvaises surprises avec un mini four qui chauffait bien plus que prévu par contre des amies ont qui fonctionnent impeccable , le mieux est d'avoir un thermomètre et vérifier avant essais!
 
Hello moi j'ai un micronde combiné four, grill et micronde. Je cuis toutes mes perles dans le micronde sur four, ceci sans aucuns problème.
 
Pareil pour moi, je cuis dans le four normal et je le laisse entr'ouvert pour l'aérer.
 
Oui moi aussi dans mon four alimentaire et pas eu de problème

DSCN9930.JPG
 
Il y a eu tout un débat par rapport à ça parmi les adeptes de la fimo. D'après ce que j'ai lu, un produit toxique cancérigène a été retiré en 2006 de la pâte et elle est désormais "garantie saine" (par le fabricant, du moins).
Voir le site de Parole de pâte pour les débats : http://paroledepate.canalblog.com/
Pas évident de savoir réellement ce qu'il en est, toutefois - comme pour la plupart des produits utilisés par l'industrie contemporaine - et d'ailleurs aussi pour les produits naturels, de fait.
En bref, si tu as le choix, utilise un four séparé, c'est plus sûr à tout hasard ; sinon, tant pis. Moi, je n'ai pas le choix : j'utilise mon four alimentaire...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut