Question ****** d'Inde

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Philomène

New Member
Question chonchon d'Inde (cobaye)

Bonsoir tout le monde...
Jusqu'à ce matin, mon fils de 8 ans avait 2 petites femelles cochons d'Inde (1 an et demi). L'une d'elle est morte d'un seul coup entre ses mains ce matin (on pense à une crise cardiaque, car elle est devenue inerte, avait du mal à respirer et était toutes gonflée au niveau du ventre, alors que 15 mn avant elle semblait bien... Je précise qu'elle n'avait rien mangé de nouveau)....

Ma question à toutes celles qui fréquentent ces petites bêtes :
>Est-ce que le 2e cobaye peut rester seule (de 9h à 17h à peu près, le lundi, mardi et vendredi... les autres jours il y a quelqu'un une partie de la journée) ?
>Sinon, doit-on en acheter un autre ?
>Si nous en achetons un autre y a-t-il un risque de rejet et de bagarre ?

Merci à toutes !
 
Dernière édition:
Nous avions nous aussi 2 cochons d'Inde, 1 mâle et 1 femelle. La femelle avait les yeux qui coulaient, donc nous sommes allées chez le véto. Il lui a fait une petite injection d'antibio. Nous sommes rentrées à la maison, remis la nénette dans la cage avec son copain. On lui a donné un bout de carotte, elle n'en a pas voulu. On lui a donné un bout de concombre, idem, elle n'en a pas voulu.
Je l'ai prise dans mes bras, elle m'inquiétait. 1h après être rentrées, elle est morte. Selon le véto, elle aurait eu un problème pulmonaire.

Le mâle, est donc resté seul. Sans problème particulier. Nous ne mettions jamais le dessus de la cage, ce qui fait qu'il pouvait vadrouiller s'il le voulait. Toutefois, il ne sortait jamais de la cage. Enfin, quand je dis qu'il était seul, ça n'était pas tout à fait exact car nous avions la chienne qui restait donc avec lui à la maison quand nous n'étions pas là. Ce mâle, nous l'avions eu le premier, il est resté seul je dirais 2 ans, puis est venue la femelle, puis la chienne. Je ne pense pas qu'il se soit ennuyé particulièrement tout le temps qu'il était seul, enfin, il ne me l'a jamais dit lol !

PS : quand on a pris la femelle, c'est pas la bagarre qu'il y a eu, mais des bébés lol !
 
Dernière édition:
Merci de ton témoignage;..

Elle est restée seule tout l'après-midi (nous étions invités) et n'a pas perdu son appétit... Sauf que là, je ne sais pas si c'est nerveux, elle dévore sa cabane en bois !
 
Merci de ton témoignage;..

Elle est restée seule tout l'après-midi (nous étions invités) et n'a pas perdu son appétit... Sauf que là, je ne sais pas si c'est nerveux, elle dévore sa cabane en bois !

ne t'inquiète pas trop. elle se fait les dents car ils poussent en continu et elle a besoin de les limer... elle utilise sa cabane comme lime à dents...

désolée pour l'autre petite femelle. Ce sont des animaux un peu fragiles. un courant d'air froid peut avoir raison d'eux...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut