question résine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

camkat

New Member
Bonjour,

jusqu'à présent j'utilisais la résine comme base mais pas comme vernis.
Pour la première fois hier j'ai essayé. j'ai un petit problème, par endroit en séchant la résine se rétracte, donc la couche n'est pas uniforme. je l'ai étalée au pinceau. Est-ce correct ? Avez-vous une méthode particulière pour que la résine soit en couche uniforme ?

merci d'avance de vos réponses.
 
SOS résine!!!!!!!!!!!

moi aussi j'ai le meme probleme la résine se rétracte en séchant,je devrais peut etre la laisser prendre un petit peu plus lontemps avant de l'étaler au pinceau,2e probleme avec quoi nettoyer les pinceaux????????par contre l'effet résine et génial!!!!!!!SOS qui peut nous donner les solutions a ces petits problemes,MERCI pour vos réponses:yana:
 
Pour nettoyer les pinceaux et godets de mélange, j'utilise de l'alcool à brûler. L'odeur est désagréable mais ça nettoie correctement. Si possible nettoie-les à l'extérieur ou dans un endroit très aéré, l'odeur est tenace.

Par contre, je suis toujours désireuse de connâitre le moyen d'utiliser la résine sans qu'elle se rétracte, faut-il la laisser durcir un peu avant de l'étaler ?

:siouplait1uq:

Merciiiiiiiiiiiiii d'avance.

:zencs9: et patiente.
 
moi j'utilise plus de pinceaux
ca les bouffe
je pose la resine avec la spatule ca s'uniformise tout seul et pour que ca se retracte pas je laisse deborder et je decoupe apres
 
Pour la résine on m'avait dit d'utiliser quelquechose de plat et de rigide telle qu'une carte de fidélité ou spatule

J'avoue qu'elle s'est rétractée un peu mais ça va
 
MERCI POUR LES INFO
je viens d'acheter un kit PEBEO (trop envie de faire comme CYCO) et je n'osais pas me lancer.
ben maintenant y'a plus ka...
 
Perso je n'utilise pas de pinceau non plus, j'étale à la spatule ou n'importe quel petit bout de bois.
Pour pas que ça se rétracte, je laisse le mélange prendre pendant minimum 30 minutes avant de l'étaler sur les pièces en fimo.
Par contre j'essaie de pas TROP déborder (même si ça finit toujours par un peu couler) parce qu'après c'est la galère pour couper/limer/poncer (c'est dur de dur la résine !)
Donc si ça a coulé autour, je déplace la pièce avant que ce soit sec.
 
Ca pour déborder, ça déborde. Je vais veiller à déplacer mes pièces avant qu'elles ne soient complètement sèche, sinon ce n'est plus des perles que j'aurai mais un tableau en 3D.

Merci pour tous vos trucs et astuces.
 
Est ce que c'est de la résine époxy que vous utilisez (Lacea vitrificante de stamperia par exemple)?

Moi j'ai utilisé celle ci au pinceau sur des carreaux de mosaïque et c'est parfait. L'epoxy se lave au white.


Par contre ci c'est de la résine à inclution, je n'ai fais que couler des objets, je n'ai jamais essayer de vernir avec. La GTS (résine polyester) se nétoie à l'acétone. Attention, n'oubliez pas les gants !

J'ai testé ces deux produits, il y a des photos sur mon blog.

Bon chance dans votre recherche
 
moi aussi j'ai le meme probleme la résine se rétracte en séchant,je devrais peut etre la laisser prendre un petit peu plus lontemps avant de l'étaler au pinceau,2e probleme avec quoi nettoyer les pinceaux????????par contre l'effet résine et génial!!!!!!!SOS qui peut nous donner les solutions a ces petits problemes,MERCI pour vos réponses:yana:

il faut nettoyer les pinceaux a l'alcool ménagé en plus il y aura une meillleur odeur
 
J'ai eu le problème hier quand j'étalais ca ne voulait pas adhérer. Je pense que j'ai mal fait le dosage.

Sinon c'est vrai qu'il faut bien attendre les 30 min. Moi ça marche bien au pinceau
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut