Question vernis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Willow

New Member
Bonjour à vous,
Après mes premières canes en polymère j'ai commençé mon premier bracelet, je l'ai cuit et maintenant je suis en train de le vernir. Seulement voilà mon vernis glisse sur mes galets de fimo. :362184uo: Pourtant c'est du vernis pour la pate polymère, alors je comprends pas. Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais de travers?

Merci pour vos conseils.

Willow
277619jp0.jpg
 
recoucou, est ce bien du vernis de la marque fimo ou sculpey? moi j'utilise le petit pot de vernis "fimo" avec le bouchon rouge et qui contiens 35ml et je n'ai jamais eu de problème, pour vernir je pique mes perles sur des cures dents ou des pique-borchettes, ensuite je pique l'autre côté dans une plaque de frigolite, aussi vus sur fimo info et parole de pâte je crois
 
alors cela devrais aller, astuce, j'ai commencer la fimo en achetant la petite bouteille de vernis (10ml) sur carte , ensuite quand elle était vide je l'ai gardée et je l'utilise comme pinceau, quand j'ai fini de vernir je rebouchonne la petit bout., cela met permet de ne pas devoir nettoyer le pinceau et de le garder toujour prêt à l'emploi. Avec ce pinceau je préleve juste ce qu'il faut dans mon grand pot pour eviter les coulée, quitte à m'y reprendre à plusieurs fois
 
Pour moi, c'est exactement tout comme Enomis !!!! Et ça marche extra (mais le vernis avec bouchon rouge est mieux que celui avec bouchon bleu, j'ai essayé les deux !)
 
Et sinon, question bête......le vernis est-il vraiment nécessaire? sert-il à rendre la pièce brillante ou sert-il à la protéger? avez-vous déjà fait des bijoux que vous n'avez pas vernis? qu'est-ce que cela donne dans le temps?
 
Ben moi,je vernis presque tout !!!! Il m'est arrivé de laisser brut une pièce plate que j'avais particulièrement bien poncé et qui avait du doré à l'intérieur, donc, l'effet était suffisant, mais sinon, je vernis.
Quant à la longue.... je ne peux pas me prononcer, je ne fais de la fimo que depuis 1 année, mais effectivement, au contact de la peau, il me semble que l'envers de mes perles a tendance à devenir mat..... mais un coup de chiffon et ça va mieux !!!!:yapluka:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut