Qui habite Montbéliard ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marielou

New Member
Ma fille va faire des études à Montbéliard. Qui peut me donner des indications sur le climat, la vie et les coutumes là bas ? Habitant moi-même dans le Sud je ne connait pas cette région.
Merci


:ae: :ae: :ae:
 
Bonjour Marielou,

J'habite à 60 km de Montbéliard, donc question climat c'est pareil : chaud l'été -mais bon en ce moment il fait chaud partout ! froid l'hiver : c'est à dire fortes gelées, le jour : des températures qui font que l'on doit bien s'emmitouffler. Pour visiter le marché de Noël c'est super. Alors le fameux marché de Noël c'est des artisans, des artistes, des expos, les lumières dans la ville... le vin chaud !
C'est aussi les pistes de ski (fond et descentes) des Vosges tout près, le Ballon d'Alsace, les montagnes du Jura pas loin, la proximité de l'Allemagne et de la Suisse, Besançon et Belfort villes universitaires....
Population de Montbéliard : 30 000 hbts ; en comptant toute l'agglomération : 120 000 hbts .
Ca semble petit par rapport à d'autres centres universitaires, c'est la campagne tout à côté.
J'espère que quelqu'un d'autre de donnera des informations plus précises.


Un petit lien qui peut être utile
http://ufr-stgi.univ-fcomte.fr/portail/index.php?page=ville_2ce&ID=smenu9
et puis www.montbeliard.com
www.ot-pays-de-montbeliard.fr

et bienvenue à ta fille en Franche-Comté !
Bises
 
Merci:merci: à Cordula

pour ta réponse rapide.

Je suis allé voir les liens que tu as eu la gentillesse de me faire parvenir et je viens d'apprendre plein de chose sur Montbélliard.
500 km vont me séparé de ma fille alors je m'inquiéte un peu mais il faut bien que l'oiseau prenne sont envol, et c'est le moment pour nous; elle a choisi l'audio-visuel pour ses études alors je respecte son choix.
Encore merci

Bisousssssssssss du Vaucluse


:ae: :ae: :ae:
 
salut moi j'habite à 10 kms de Montbe, c'est sur c'est la grande ville elle aura la gare et les bus tout pres de la fac. Sinon niveau climat en ce moment c'est vrai il fait très chaud, mais cet hivers on eu très froid surtout beaucoup de neige 90 cm mais c'est occasionnel. Si tu veux plus de renseignements je suis la y pas de probleme
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut