Résine cristal ????

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fairies

New Member
Il me semble que l'on peut utiliser la résine cristal pour vernir les perles et autres en fimo !!:aider:
J'aurais voulu savoir si vous aviez testé et c'est aussi bien que l'on me l'a dit?Si vous aviez des conseils pour une première utilisation, merci pour vos réponses:merci:
 
Coucou
Tu peux effectivement remplacer du vernis par de la résine ( cela rend un aspect poli et plus profond avec beaucoup de transparence)
Depuis que je "résine" mes créa, j'ai mis le vernis "à la poubelle" :)
La résine est très simple d'utilisation, le tout est de bien mélanger le durcisseur à la résine et pas trop vite pour ne pas avoir de bulles d'air et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au séchage. Il faut à peu prés 24h de séchage.
Voilà j'espère t'avoir apporter assez d'info
 
Merci pour ta réponse.Je vais me laisser tenter par la résine !!Je suppose qu'il faut l'appliquer comme le vernis fimo en couche pas trop épaisse?Une couche suffit??
 
Je n'en met qu'une couche mais la résine a un aspect un peu pâteux ce qui fait que la couche sera beaucoup plus épaisse. Son avantage est que tu t'amuser à faire des inclusions
 
Pour les pièces plates ok, ça donne plus de profondeur, mais pour les perles avec la gravité (la résine met de 24 à 48 h à sécher), là non je n'en utiliserais pas. Si tu veux tenter autre chose que le vernis, et qui donne aussi de la profondeur, tu peux tester la poudre à embosser (couleur clear) que tu auras appliqué sur tes perles préalablement encrées à l'encre transparente (technique venue du scrapbooking).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut