recettes avec Qimiq

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tetene

New Member
:coucou:

Pour celles qui ont reçu leur paquet à Grenoble voici ce que j'ai déjà testé:

Mousse de pommes:

1 brique de Qimiq
150 gr de fromage blanc
2 pommes rapées
4 CS de jus de citron
2CS de sucre roux (je préfère)
2DL de crème liquide (moi, j'ai mis du lait)

Bien battre le Qimiq (pas de grumeaux ): ceci est important .Moi, je le fais au robot avec les pales pour la pate à gateaux

Rajouter le fromage blanc, le jus de citron, le sucre , les pommes rapées et la crème

Bien mélanger et mettre au frigo environ 3 heures

Je sers ce dessert avec un coulis mais j'ai testé avec du sirop d'érableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....TROP BON


Tarte flambée.......à tomber

Une pate feuilletée rectangulaire
J'étale mon qimiq bien battu!!! sur ma pate
Je sale et poivre
J'étale des oignons rouges en rondelles sur toute la surface .
Je rajoute des cubes de jambon
Un peu de gruyère ou de parmesan
et hop au four!!!!!!

J'adore ...on se régale!!!!!!!!!!!
 
MIAM !!! Je vais mettre tout de suite ça à côté de ma cuisinière et je vais l'essayer très vite !!! :merci: Tetene !!!
 
Mais c'est quoi le Quimiq :aider:???? d'accord on ne le trouve qu'en suisse, mais sur internet on peut tout commander hein !:chatmdr:
 
:merciwb0: pour tes recettes...mais je ne vais pas aller en Suisse pour du qimiq :chatmdr:J'ai fait un tour sur google,et il y a pas mal de chose à faire avec...mais pas de livraison chez nous!!!
La fille d'une amie y habite,je pense pouvoir m'arranger:))
 
:merciwb0: pour tes recettes...mais je ne vais pas aller en Suisse pour du qimiq :chatmdr:J'ai fait un tour sur google,et il y a pas mal de chose à faire avec...mais pas de livraison chez nous!!!
La fille d'une amie y habite,je pense pouvoir m'arranger:))

Je peux t'en envoyer 1 pour que tu testes
 
:merciwb0: pour les recettes, je vais tester et comme j'en ai aussi, je les mettrai sur le forum dès que j'aurai testé.
 
:merciwb0:pour les recettes, je pense que je vais tester la tarte flambée, miam,miam
 
Avec Did, on vient de tester la mousse de pommmes.....hummm un régaaaaaaaaaaaall !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tétène !!!
 
:coucou:Tetene ,tu es un amour,je te remercie mais je pense pouvoir m'arranger avec la fille de l'amie!!!
Un grand :merciwb0: à toi pour ta générosité:))
Apparemment zhom m'a dit qu'on était pas loin de la Suisse environ 2-3heures de route!!
Bisous,bonne journée à toi
 
Je ne connaissais pas le Qimig ! j viens de zieuter sur le net mais ça m'a l'air génial ce truc là !!!! mais on fait comment pour se le procurer en France ??? moi jamais vu ????
merci pour les infos.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut