recherche recette glace sans sorbetiere

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello Tetene moi je fais ma glace aux framboises comm ceci: Je mets des framboises congelées dans le bol de ma machine " ronic ou moulinex avec le couteau. Puis j'ajoute 1 peu de sucre et je hache 1-2 min. J'ajoute ensuite doucement de la crème si j'ai des invités ou du lait entier pour nous, jusqu'à que cela fasse 1 masse homogène. Puis je sers directement. Cela fait comme 1 glace soft-ice. Tu peux aussi faire avec d'autres fruits congelés, mais ceux-ci doivent être coupés en petits morceaux, sinon cela fait de la papète. Je prépare ma glace au moment du dessert car cela prend à peine 5min. je ne la remets pas au congélateur. Voilà j'espère que cela te convient bon appétit et bisous
 
va voire un peu plus bas dans la liste il y a une recette de glace aux fruitsil ne faut pas de sorbetière moi je la fait avec des fraises ou des myrtilles
 
J'ai plusieurs recettes de glaces sans sorbetière mais ces jours-ci je n'ai pas le temps de les réécrire pour les poster.

Si tu veux envoies moi un MP avec une adresse mail, je viens d'en faire des pdf que je t'enverrai avec plaisir.

Et si le coeur t'en dit et que tu as le temps de les réécrire tu pourras les mettre ici sans problème...

A+

 
bonjour

Moi, je fais ma glace à la fraise sans sorbetière ! Je mixe 1.5 kg de fraises au robot. Je rajoute 400 gr de crème fraiche, 400 gr de sucre (voire moins si les fruits sont bien sucrés !), 2 jus de citrons, 2 jus d'orange. Je mélange bien , et je mets au congélateur ! J'ai acheté chez Ikea des moules à glace individuels parfaits pour les enfants !!

:alors:
 
Salut Lindienne, elle a l'air délicieuse, ta glace!!!! Je vais essayer! Mais alors ..............comment tu expliques "la papète" aux non-Suisses? :chatmdr:
 
Alors la papète c'est de la bouillie pour ceux qui ne comprennent pas nos expressions suisse.
Si les fruits congelés sont coupées trop gros, il faut les mixer plus longtemps donc = de la bouillie au lieu juste de les hachés finement.
Voilà j'espère que c'est clair pour tous le monde. Sinon dite le moi merci et bisous à toutes
 
Alors la papète c'est de la bouillie pour ceux qui ne comprennent pas nos expressions suisse.
Si les fruits congelés sont coupées trop gros, il faut les mixer plus longtemps donc = de la bouillie au lieu juste de les hachés finement.
Voilà j'espère que c'est clair pour tous le monde. Sinon dite le moi merci et bisous à toutes
Tu sais Lindienne... je plaisantais...:chatmdr: mais je suis sûre que tout le monde a compris maintenant! Ne change surtout pas! Bisous!

La papète, chez nous, c'est aussi la boue...
 
je mixe 500g de fraises
ajoute 250 gr de sucre
le jus d'un 1/2 citron
je mélange

je mets le tout dans des moules en forme de sucettes de la marque tup...are
car si je la mets dans un bac elle est très dure à couper

Mes deux enfants on été "élevés" chaque été, chez leur grand mére, avec ces glaces 100 % naturelles et peu caloriques

Bon appetit et bon perlage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut