Renseignements

Nadou

Member
bonjour à toutes, j'ai besoin d'un renseignement, je voudrais faire des bijoux en gomme de silicone, pouvez-vous me dire où trouver ce matériel et s'il existe des tutos je cherche sur internet mais je ne trouve pas pleure
comme les bijoux batucada
Merci pour vos réponses et aides
 
Bonsoir Nadou,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre : pour moi, la gomme de silicone, ce n'est pas le matériau pour fabriquer le bijou mais pour le mouler. Tu utilises ensuite, par exemple, une pâte d'argent (type PMC) dans le moule que tu auras fabriqué avec la siligum. C'est bien ça ? Si oui, Pébéo fait de la (du ?) siligum.
Sites de vente en ligne : Créavea, ou bien chez Cultura. Va sur leur site, tu verras les points de vente. Y'a aussi des marques américaines mais je ne connais pas.
Et dis-moi si cela répond à ta question...
 
Je ne connais pas du tout ces bijoux mais je pense que c'est quand même du siligum ou similaire... Par contre, elle doit le teindre car le siligum est généralement un mélange de 2 pâtes (1 bleue et 1 blanche) qui donne un résultat bleu pâle tandis que ses bijoux (ton lien) sont noirs... Je n'ai pas pris le temps de faire le tour de son site ou autre mais peut-être donne-t-elle plus d'info ?
 
Non elle ne donne pas beaucoup de renseignements c'est bien dommage. le siligum c'est pour faire des moules
 
J'en possède quelques-uns, c'est vrai qu'ils sont originaux ! Malheureusement ils restent très fragiles...
Au début de leur aventure, les concepteurs (à mon souvenir) parlaient sur leur site internet de "gomme végétale". Mais je ne retrouve pas la mention dans leur présentation. Ont-ils changé de matériau ?
Quant à la créatrice sur Youtube, visiblement elle parle de gomme alimentaire (Batucada n'utilise pas cela a priori), elle s'est peut-être rapprochée d'un fabriquant de moules alimentaires qui utilise cette matière d'une autre façon...
En tout cas si j'apprécie beaucoup Batucada, je trouve que les dessins de cette créatrice frôlent le plagiat, mais c'est un autre sujet...
On peut regarder aussi le travail de Tzuri Gueta, qui, lui, affirme bien utiliser du silicone.
Je pense que le mieux serait de te rapprocher de cette structure http://www.espritcomposite.com, je les avais contactés pour des moules en RTV à une époque, mais ils savent sûrement aussi le nom de la matière que tu cherches et qu'on peut couler "dedans" !
 
Retour
Haut