ronds de serviettes en métal torsadé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

newpearl

New Member
je pense qu'ils auront plus leur place ici que dans la rubrique divers des bijoux !
Voilà ce que j'ai fait pour ma table du réveillon, un rond de serviette iunique pour chaque invité, réalisé en fil métallique 2mm, avec un port couteau assorti. pas la peine de courir les magasins de déco !!!
qu'en pensez vous ,
hpim07542dz.jpg

hpim07608jh.jpg

hpim07611hb.jpg

hpim07584je.jpg

MAIS EN VRAI JE FAIS DES BIJOUX !!!
 
Magnifiques ! Très belle idée, et ça en jette en plus, j'adore ! Je crois que je vais piquer ton idée pour la tablée de Pâques, si tu veux bien. Mais juste une question, tu as torsadé le fil avec une pince ou à la main ?
 
.

J'en pense que c'est très beau !!

En plus, on dirait des bracelets !

:bravo:​

Peux-tu nous dire quel fil tu as utilisé, s'il te plait ?


.
 
J'aime beaucoup moi aussi.
Très classe pour la table !!!​
Où trouves tu ce fil ???
Comme le demande Tournesol, j'aimerais savoir si c'est torsadé à la main
ou à la pince. Merci.



:bravo4: :bravo4:​
 
mais quelles curieuses vous faites !!!
commençons par le début, j'ai trouvé ce fil en aluminium chez Truffaut, il existe en rose fuschia, en vert(j'ai fait une broche que je vous montrerais peut-être...)en 2mm
Je ne travaille qu'à la main, à part le tout début du fil pour bien commencer la volute, avec une pince à bout rond.
Moi aussi, je jes verrais bien à mon poignet mais le fil alu est trop souple et se déformerait, il faut le marteler pour le durcir mais ça enlève le côté tout lisse du métal.
allez voir sur mon site dans la rubrique broches, j'ai fait quelques spécimens sympas.
je penses que j'airépondu à toutes vos questions...
une autre astuce, pour que le rond de serviette soit bien rond et à la bonne taille, ne jetez plus vos rouleux de sopalin vides ...
a +
 
Superbe!
J'ai aussi utilisé du fil de laiton pour faire des décos de Noël, avec des billes chinoises au milieu.
Heureusement que tu as mis un lien dans le post de tes broches! Je ne pense jamais à aller voir dans cette rubrique! C'est un grand tort!

Bravo pour tout ce que j'ai vu; en attendant les prochaines créations...
 
Merci pour les explications newpearl, et pour l'astuce du rouleau d'essuie-tout, très ingénieux !
Bon, il me reste plus qu'à trouver ce fil, car pas de Truffaut par chez moi, mais je l'aurais un jour, je l'aurais.... :mdrrrr:
 
:craque:
Je ne m'attendais pas du tout à ça et suis incroyablement surprise.
C'est MAGNIFIQUE.
Bon, je vais m'y mettre...​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut