séjour à Marrakech

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

roxy62

New Member
et oui nous sommes revenus de notre séjour à Marrakech. J' ai eu le temps de rechauffer un peu mes articulations ..hum qu'on était bien au chaud !!!


l'hotel superbe...nous sommes gavés comme des oies tellement nous avons mangé....repos...piscine...visites....

superbes vacances, visites interessantes dont le souk où le plaisir des yeux peut couter cher !!!! que de choses magnifiques si j'avais pu tout embarquer !!!par contre je me suis sentie aggressée à force d'être toujours sollicitée...ça m'a un peu gâché la visite

et que de contraste dans cette ville où le luxe cotoie la misère, ville qui se métamorphose ( peut être pas dans le bon sens) afin d'acceuillir les touristes!!

bon quelques photos que j'ai bien eu du mal à selectionner, bonne visite

tout d'abord le souk avec de merveilleuses marchandises et beaucoup de contre façons !!

dscn0790pt7.jpg


dscn0791ln2.jpg


dscn0792tn9.jpg


la célèbre place jemaa el fna vide dans la matinée mais pleine à craquer à partir de 16 h !! vendeurs de jus d'oranges, délicieux, mais à consommer avec modération ...transit oblige

dscn0840it3.jpg


dscn0847sk3.jpg


la Palmeraie poumonn vert de Marrakech qui tend à disparaitre GRACE à l'immobilier

dscn0808wh8.jpg


es petites biquettes perchées sur les arganiers, célèbres arbres producteurs de l'huile d'argan nationale à la sortie de Marrakech !! et terres arides pour les éleveurs de moutons et chèvres

dscn0822eq3.jpg
l


dscn0812hr9.jpg


dscn0814zi9.jpg


avenue Mohammed VI longue de 5 km qui traverse la ville, avec de jolis parterres centraux

dscn0886zp9.jpg


dscn0926fv0.jpg


La vallee de l'Ourika avec ses lavandières, ses artisans potiers grâce à cette terre rouge

dscn0923bl4.jpg


dscn0902zx3.jpg


et l'atlas

dscn0910ap5.jpg


passage dans un village jour de marché


dscn0817py1.jpg


dscn0820pn9.jpg


nous n'avons pas eu le temps de visiter les jardins de Majorelle car complet et certains monuments, je ne peux également poster toutes nos photos

une petite de l(hotel avec vue du Mont Atlas de la fenêtre de chambre et jolies fleurs

dscn0869jr4.jpg


dscn0836nd4.jpg


dscn0835xg8.jpg


et je ne peux m'empêcher de vous montrer ce palmier très insolite mais qui ne le parait pas.....c'est un palmier artificiel relai téléphonique. bonne idée n'est ce pas qui préserve la beauté du paysage !!

dscn0889gz8.jpg


j'espère que cette toute petite visite vous a plu ...
 
Dernière édition:
Merci de nous faire partager un peu des merveilles du Maroc !
Et les biquettes dans les arganiers, ça me fait toujours autant sourire ! :=))

Je me suis permis de modifier la mise en page car le manque d'espaces ne permettait pas de profiter de toutes tes photos.
Par contre imageshack fait des siennes, certaines images n'apparaissent pas... :=(


eschylemauveed4.gif
 
Très très belles images de cette ville de Marrakech qui m'a beaucoup plu !!!!

Je me suis régalée à travers tes photos !!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut