Satané fil ??? eh bien non ! Satanée aiguille !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
J'ai lu sur le site de Robin Atkins, perleuse expérimentée, que si le fil s'use ou se sépare, il faut changer d'aiguille (fil nymo ou c-lon). J'avais ce problème et j'ai testé. C'est tout à fait vrai : les aiguilles sont parfois mal finies à l'intérieur de l'oeil. Comme quoi, un problème n'est pas forcément là où on pense.

Robin donne encore d'autres conseils. Je soulève le suivant:

Il faut éviter de cirer le fil si on fait de la broderie sur tissu. ça salit et c'est totalement inutile.

Mais cirer le fil quand on fait de la peyote ou autre, c'est utile. Surtout quand on passe souvent dans la même perle. Mon conseil perso: si vous n'avez pas de cire pour fil et que vous voulez le protéger et qu'il glisse quand même bien, vous pouvez également utiliser votre bâton pour les lèvres (beurre de cacao). C'est génial.

Avis au gourmandes: si vous achetez des boîtes de Tic-tac, sachez que celles-ci sont merveilleuses pour y ranger des rocailles et autres petites fournitures. En plus, le haut s'enlève.

ag.gif
 
oui mais il faut penser à re scotcher le haut des boites de tic tac ouvertes sinon gare aux fuites !! (je teste depuis qq années et je n'ai pas trouvé mieux !!)
 
Ahhhhhhh tu viens de me sauver !

J'ai un projet de bracelet dans lequel il faut cirer le fil...et je me cassais la tête pour savoir comment faire...car sinon faut acheter la cire aux USA...pas évident
:merci:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut