sautoirs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nath59

New Member
Bonsoir

J'aimerai savoir comment vous faites vos sautoirs :
- sur un seul fil
- ou sur plusieurs fils avec un fermoir

Je voudrais m'en faire un mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure manière et surtout le plus pratique

:merci:
 
Pour ma part j'en ai fait avec du cable(sur un fil) , des perles à écraser et bien sur toutes les perles souhaitées,ainsi qu'en chaine que je 'coupe" et je place les perles sur un clou (grand et petit selon les perles) et au bout je mets mon pompon en perles ,en métal ou en tissus.Tu peux faire plein de chose j'en ai vu avec plusieurs cordons de cuirs par ex.!!A toi d'imager selon les envies du moment:gif_0245:
 
il n'y a pas de règles... tu rassembles de jolies perles et tu te lances...! que ce soit sur cablé, nylon, daim, cuir fin avec des neouds, avec chainettes, clous et anneaux, tu fais CE QUE TU VEUX!!:adore:
 
Pour un gain de temps, de la facilité, mais aussi de la solidité, j'ai fait les miens avec un cordon (pas trop gros, car il faut qu'il passe facilement dans les trous des perles !!).
J'ai vernis (avec du vernis à ongle tout simplement) l'embout, pour plus de facilité à enfiler...
Et je fait le même fermoir que pour les cordons, Même si on peut les passer par la tête sans les ouvrir ! Je trouve que la finition est bien plus jolie, qu'un noeud, surtout qu'avec le cordon, on ne peut pas le repasser dans le trou des perles, une fois l'enfilage fait.
Bonnes réalisations.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut