Si par hasard vous maîtrisez les brodés...

richardb589

Active Member
coucou

Ma fille chérie se marie le 19.05.
Les couleurs déclinées pour cette fête sont le orange et violet... Une idée folle m 'est venue... celle de faire un brodé - technique que je n'ai jamais abordée en 8 ans de perlage... Un tuto par ci par là et des photos mises de cotés au hasard de mes surfs m 'ont aidé à faire les petits bouts d'essais... et je me lance !
Les commandes sont arrivées (en nombre... j ai peur de manquer ! )
Plus mes fonds de tiroirs - Imageshack ce matin me boude, donc impossible de vous mettre les images
Un premier épisode de l' aventure posté sur mon blog, et voilà !


Mais la peur est là... et si je le loupais !

Aux secours les spécialistes des brodés de ce merveilleux forum !
:siouplait1uq:

Si vous avez des suggestions, des sites, des conseils, des expériences malheureuses, des pièges à éviter, soyez mimis ! faites moi en part, que j'évite la catastrophe... et que je brode sereine...


Mille mercis d 'avance.

En attendant la suite, voilà mes premières pas vers les brodés à voir sur mon blog
 
Dernière édition:
je ne pense pas pouvoir etre d une grande aide, le brodé est un monde que je n ai pas encore os" aborder
en tous cas, je trouve tres sympa de voir la naissance de ce projet en live, avec les tiroirs qui débordent et les couleurs qui éclatent, et le plaisir de créer. bonne chance, je suis sure que tout sera réussi, de la fete aux bijoux!!!!:yapluka:
 
Alors là, je ne sais vraiment pas quoi te répondre, en tous cas, faut être zen :)
Tu maîtrises les techniques de tissage, donc tu vas broder sans problème, c'est plus simple. Il n'y a pas de piège non plus, enfin rien qui ne vienne à l'esprit. Tu auras certainement des questions d'équilibre et de montage à régler mais c'est le cas pour tous les bijoux, donc pas de panique, tu vas très bien te débrouiller! Tu peux aussi t'offrir le bouquin de Serafini et Kummli.
Et si tu as des questions en cours de route, n'hésite pas!
 
comme lucie te l'a écrit serafini et kummli sont d'une grande aide pour les idées et conseils pour faire souvent des brodés je peux te dire qu'il n'y a pas de "pièges" car tu peux facilement défaire et puis tu peux tout te permettre les idées viennent au fur et à mesure, il faut équilibrer la grosseur des perles jouer entre brillance et mat pour le relief, tu peux tout coudre il faut oser, pour moi le plus délicat c'est la découpe à la fin avant de terminer ton travail, mais quand tu as l'habitude pas de soucis lances-toi tu va y prendre un réel plaisir
bises
 
je viens d'aller voir sur ton blog les progrès de ton travail!! tu te débrouilles à merveille, rien à dire, tu maitrises
Comme le dit pourroudou, l'étape la plus délicate est la découpe avant de finir, mais tu vas y arriver.
J'ai hâte de voir la suite
 
Je viens moi aussi d'aller voir.
Tu te débrouilles comme une artiste. Rien à dire, c'est magnifique, continue comme ça.
Même si je manque de temps actuellement pour perler, je suis une fan absolue des brodés.
Gros Bisous.
 
Depuis que j'ai touché aux brodés, je suis devenue une inconditionnelle. J'ai tatonné au début, mais aprés avoir regardé de plus prés les réalisations de sheri serafini, j'ai pris confiance et je me régale.
C'est vrai qu'il faut te laisser guider par ton intuition. Mon plus grand problème, au début, a été pour trouver la meilleure façon de fermer le collier. Surtout ne pas hésiter à le faire un peu plus court et le compléter par des anneaux ou un peu de chaîne. si tu le fais trop long, tu peineras à le faire se poser comme il faut.
Bon courage et bon mariage...
 
Retour
Haut