Si vous achetez sur ebay, il faut connaître ça!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Maria

New Member
Toolhaus.org

Ce site est une superbe idée. J'en avais parlé une fois dans un autre sujet, mais je pense qu'il faut absolument que vous ayez ce site marqué sur vos préférés!

Il vous donnera tous les mauvaises opinions laissées par les acheteurs de votre vendeur, même les plus anciennes, et même de ceux qui ont d'une manière ou autre réglé leur problème avec le vendeur. En plus, vous verrez souvent comment le vendeur a traité l'acheteur, s'il a essayé de résoudre le problème gentiment, ou s'il a été impoli. C'est vraiment nécessaire de consulter toolhaus avant de choisir votre vendeur!!!

Mettez le ID du vendeur ebay sur le site et regardez ce que ça donne... j'ai désisté de bcp de vendeurs après avoir vu ce qu'ils avaient dit à leurs acheteurs!!!
 
Aujourd'hui j'ai failli commander quelques perles d'un vendeur français sur ebay, mais heureusement que j'ai vu ses avis négatifs, c'est l'horreur, surtout ses réponses aux malheureux acheteurs!

Je ne veux pas mettre le nom ici, car ce serait indélicat, mais regardez ces commentaires:

Avis Negatif: trop déçue par l'aspect plastique


Reponse de xxxxxxxx: j'aime mieux le MECHANT q L' IMBECILES parce qu'il se repose ! voir mes avals..


Avis neutre laissé par un autre acheteur: finition pas trés belle
Reponse du vendeur xxxxxxxxx: finition + que satisfaisante a ce prix là- autre acheteur satisfait-


Et plein d'autres choses, c'est impressionant. Et si vous allez sur son profile ebay, il n'y a rien de ça, parce que c'est vieux ou je ne sais pas quoi, mais on ne voit pas toujours les mauvais avis.

Je vous dis, ce site est précieux!
 
j'ai déjà fait

bonsoir, j'ai déjà commandé sur ebay. Et mon vendeur s'appelle raphal1295 (son pseudo sur ebay). Ses perles sont top et en plus il a des prix extras.
j'ai jamais été décu et en plus il est rapide dans l'envoi.
Et la communication est sans difficulté.
 
Merci pour l'info, j'ai mis ce site dans mes favoris étant moi-même vendeur et acheteur sur e.bay.
 
:merci: pour l'info mais j'aimerais d'autres renseignements concernant ce site de vente.

Excuse moi de profiter de ton post pour m'informer sur son fonctionnement ?
J'ai compris le principe de l'enchère mais après les évaluations, le mode de paiement et avez-vous des vendeurs à recommander car j'ai envie de passer commande mais j'appréhende beaucoup !!

A bientôt.
 
Angjust, tu veux savoir à propos de ebay, je suppose (toolhaus n'est pas un site de vente, mais un site où tu peux avoir des renseignements sur les vendeurs de ebay, savoir s'ils ont été honnêtes avec les acheteurs, ou polis, quel genre de problème il y a eu, etc.

Justement parce que sur ebay, même si le site offre quelques protections, il ne peut pas garantir que tout s'est passera bien toujours. Il y a beaucoup de gens sans scrupules, et toolhaus nous aide un peu à démasquer quelques uns.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec mes acheteurs et je suis devenue fidèle à la plupart. Il y en a qui étaient honnêtes, mais j'ai trouvé que les frais de port étaient meilleurs ailleurs, par exemple. Il faut faire très attention aux frais de port!!!!. Parfois il y a de choses à 0,1 euro, par exemple, mais quand tu regardes bien, ou que tu demandes au vendeur, les frais sont 15 euros! Tu vois, il faut tout lire, surtout ça et aussi la quantité et les tailles.

Parfois les vendeurs mettent une photo avec 5 perles, mais la vente est d'une perle seulement. Ou ils mettent une photo énorme d'une perle, mais elle ne fait que 2 mm... il faut tout lire et si ce n'est pas écrit, tu peux demander au vendeur avant mettre une enchère.

Pour mettre des enchères, le meilleur conseil que je peux te donner est de toujours te donner un prix maximum et mettre ça. Il ne faut pas tomber dans le piège de finir par payer plus que ce que tu payerais ailleurs. J'ai un programme que j'ai acheté sur Internet qui met l'enchère pour moi automatiquement quelques secondes (j'ai décidé de régler à 7 secondes avant la fin des enchères). Je décide combien je vais payer, et si au long de la journée les enchères dépassent ma limite, le programme me le dit et il arrête l'enchère, sauf si je monte ma limite, ce qui je ne fais jamais, car je ne veux pas dépasser ce que j'avais décidé au début. Il s'appelle Auction Sentry et ne sert que pour ebay, même l'ebay Français. C'est vraiment génial et pas cher.
 
mimisouris à dit:
bonsoir, j'ai déjà commandé sur ebay. Et mon vendeur s'appelle raphal1295 (son pseudo sur ebay). Ses perles sont top et en plus il a des prix extras.
j'ai jamais été décu et en plus il est rapide dans l'envoi.
Et la communication est sans difficulté.

Mimisouris, tu as mis le nom de ton vendeur sur toolhaus? Il a eu quelques plaintes lui aussi. Mais ça prouve que les vendeurs parfois font des erreurs, ou qu'ils tombent sur des mauvais acheteurs, ou il y a eu des problèmes avec la poste...

Si tu veux voir ce qu'on dit à propos de ton vendeur, tu peux aller ici:

Vendeur raphal

Pour sa defense, on voit qu'il n'a pas eu beaucoup de plaintes dernièrement, c'était surtout au début, et pas bcp de toute façon! Parce que tu n'as jamais eu de problèmes avec lui, j'acheterais sans peur, mais je prendrais les précautions style assurer ma commande en choisissant le courrier recommandé, même si je dois payer un peu plus.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Maria pour ton explication du site eBay.

Si d'autres perleuses ont d'autres renseignements ça m'intéresse SVP.
 
merci pour l'info.pour l'instant je n'ai pas encore tenté d'acheter sur ebay, parce que j'ai trop peur de tomber sur quelqu'un de pas sérieux. alors ce renseignement me sera utile si je décide par la suite d'acheter sur ebay.
 
oui certains vendeurs sont très indélicats !!! je me suis faite avoir 2 fois pour des marchandises jamais arrivées mais leurs évaluations étaient en confidentielles et pourtant il y en avait pas mal en négatives. j'aurais du me méfier. mais maintenant je compare bien les prix entre ebay et les boutiques virtuelles style perles and co, et souvent c'est moins cher dans la boutique, plus de choix et plus rapide et plus sur, donc il n'y a pas photos !!! mais raphal est un bon vendeur et c'est rapide.
 
bonsoir
moi j achete sur ebay chez aventure-creative je sais que les prix sont bas
exemple
toupies normale 0.07 cts
toupies AB 0.08 cts
toupies AB2X 0.09 cts
johanne vends aussi à domicile sur Antibes il faut taper aventure creative sur google et vous avez son blog avec ces coordonnées
si vous avez des questions n hesitez pas
 
effectivement le lien est passé dans mes favoris, j'ai pas beaucoup de vendeurs favoris dans ebay mais c'est impressionnant et ce qui est génial c'est que y'a plus besoin de chercher la première évaluation négative qui se trouvera à la page 117 pendant 15 minutes, vraiment top, merci beaucoup pour l'info. quel gain de temps et d'argent
big bisous
 
Merci pour ce site, c'est effectivement instructif.... Mais bon, je pense que ce qui compte, c'est aussi de regarder le nombre de mécontents par rapport aux contents, et ça, ebay le fait bien. Personnellement, je ne choisi que des vendeurs avec un taux de satisfaction supérieur à 99 %, et je n'ai jamais eu aucun probleme.... Sans vouloir etre méchante avec les acheteurs, en lisant bien, on se rend compte que souvent le probleme vient d'une incompréhension, surtout quand on achete à l'étranger et qu'il faut communiquer en anglais.
Ceci dit, une fois que je suis satisfaite d'un evendeur, j'ai tendance à ne pas trop aller voir chez les autres et garder les memes fournisseurs tout le temps !
bonne chance !!!!
 
je prends part à la conversation, je suis vendeuse mais surtout acheteuse sur ebay et je trouve que c'est génial. ça permet de rechercher assise tranquillement dans son siège, éventuellement en train de siroter un café, ou un thé et au calme. pour l'instant je n'ai eu qu'un seul problème avec un acheteur et ebay n'a pas permis de conclure le litige et pour moi d'être remboursée de mes frais de vente (pas de mise en vente). mais autrement je trouve ça bien. en tout cas je préfère ebay à priceminister. il y a d'ailleurs d'autres sites de vente mais les modes de fonctionnement diffèrent. en ce moment j'achète les jouets de mes petits-enfants pour Noël. par contre, on peut y passer des heures sans voir le temps passer (pas bien!!!!):mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut