Spirale au crochet motif Burberry

tomahna

Member
Un bracelet pour ma nièce, qui adore le motif (moi beaucoup moins LOL).

Rocailles 11/0 Miyuki dans les coloris suivants : rouge 408, noir 401, crème 2021, blanc 402.

Crochet mailles serrées 12 perles par tour.


Deux soirées de crochet, je m'améliore niveau cadence ;-)

Bon dimanche !
 
Je ne suis pas fan non plus du motif Burberry mais ton bracelet est vraiment réussi ! Par contre, je ne vois pas de fermoir ? Attention ! Je suis une grande bigleuse ;-) mais il me semble ne voir qu'un anneau double...
 
Merci-merci !
Eh non, pas de fermoir, j'en ai posé un mais ça donnait un bracelet trop grand... Alors je pense que ma nièce va me pardonner ;-)
Je cherche partout des exemples de finitions pour les spirales, trouver des embouts au diamètre adéquat est une gageure, quant aux calottes perlées en délicas pourquoi pas mais c'est super long à faire et le résultat n'est pas très fin... À moins de bosser en R15 ?.. Je testerai un de ces quatre, il y a toujours quelque chose à apprendre !
 
Ah oui ! On est en apprentissage permanent.
Tu aurais aussi pu essayer de rejoindre les deux morceaux pour faire un jonc mais je ne connais pas le crochet, ce n'est peut-être pas évident. Sans compter le dessin à raccorder...
Non, oublie ma proposition, là, ce n'est plus une gageure, c'est mission impossible...:eek:uioui:
 
Bah en fait sur le net est expliqué le raccord pour les spirales en mailles coulées, mais rien sur les mailles serrées... Et effectivement, pour que le motif tombe pile poil.................... je préfère faire comme j'ai fait LOL
 
:beau:un grand bravo , la spirale au crochet , en ce qui me concerne , je l'ai fait avec un motif beaucoup plus simple et il m'a fallu beaucoup plus de temps pppffff !!!! même si ce n'est pas le motif que je préfère , je dis bravo :))
 
Bah en fait sur le net est expliqué le raccord pour les spirales en mailles coulées, mais rien sur les mailles serrées... Et effectivement, pour que le motif tombe pile poil.................... je préfère faire comme j'ai fait LOL

Tu as raison ! En plus, ça rend très bien ! Je le trouve très réussi !
 
... Et puis ma nièce n'a que 15 ans, hein ? :mdrrrr: Si elle n'est pas contente je mettrai sa réaction sur le compte de la crise d'ado, pas sur celui de l'incompétence de Taty :eek:uioui:
 
Vraiment superbe...d'autant plus admirative (avec un brin de jalousie) car malgré plusieurs tentative, je n'arrive toujours pas à faire ces spirales au crochet !! ppfft
 
Retour
Haut