spirale mailles sérrées diverses questions !

Le premier est super bien, merci. On voit bien le tissage de la maille serrée.
Par contre, y'aurait pas une vidéo pour les augmentations et diminutions.
Je dais je demande beaucoup, mais vous en savez tellement plus que moi sur ce sujet.
 
sandrine pour les augmenations il faut reperer sur le schema où se situe ton augmentation, souvent c'est marqué d'un rond rouge sur le schema , donc au rang precedent tu dois faire une maille serrée en plus sans perle comme ça quand tu vas te retrouver au dessus au niveau du rond rouge tu auras une perle a placer en plus . tu as des schema splus simple comme ici:http://beadpet.com/with_increase.htm
là il suffit a la fin de chaque bloc de rajouter une maille sans perle et au bloc suivant tu auras une perle en plus a placer .
Pour les diminutions il faut sauter une maille et placer ton crochet dans la suivante en serrant bien , ainsi tu auras une perle en moins sur le tour suivant ;)
j'espere que j'ai etait claire, sinon n'hesites pas a poser d'autres questions ;)
allez hop hop hop a tes perles lol
 
merci beaucoup chritelou pour ces liens vers les vidéos, je sais pas pourquoi d'un coup de comprend mieux!!!!:hihi:
 
Bonsoir,
j ai une petite question: quand met on la perle?
Je pensais que c etait au premier jetté, mais j ai vu sur youtube qu elle la placait au 2 eme jetté?
Au secours?
 
bonjour
Pour répondre a Christine il faut mettre la perle effectivement au premier jeté et pas au 2ème comme le montre la vidéo : giselea fait un petit récapitulatif sur son blog :http://giselea.canalblog.com/
Pour ma part j'ai ré essayé en vain ... mon crochet ressemblait a rien (mou, mélange de fil, de perle ....) et puis je pense avoir compris un truc, je faisait comme pour le crochet simple et je glissait mon crochet sous la perle au lieu de piquer directment dans la maille ... a voir, j'en suis a mon 3me rang, je vous met des photos si j'arrive a avancer un peu.

---------- Message ajouté à 14h33 ---------- Message précédent posté à 12h35 ----------

pfff c'est une cata :pffff: j'y arrive pas ! j'ai compris la technique, pas de problème mais c'est tout mou et les perles se placent n'importe comment !!!! au secoure !
 
Ca y est j'ai enfin compris grâce au Tuto genereusement fait par une grande perleuse !!!
dscf4260jpgred.jpg
 
Cela me tente beaucoup! C'est une technique qui permet de varier les plaisirs! Merci pour tous ces renseignements!
:yapluka:
 
Bonjour,
Voila, j'aimerai faire un collier en spirale avec un crochet mais comment lire les grilles? je n'ai pas compris? où trouvez vous un crochet de 0,75?
je trouve qu'avec le crochet ça fait de plus joli bijoux qu'avec le point carré forme tubulaire.
merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Voila, j'aimerai faire un collier en spirale avec un crochet mais comment lire les grilles? je n'ai pas compris? où trouvez vous un crochet de 0,75?
je trouve qu'avec le crochet ça fait de plus joli bijoux qu'avec le point carré forme tubulaire.
merci pour vos réponses

Bonsoir titoune,
Les grilles se lisent de droite à gauche et de bas en haut.
Tu devrais trouver un crochet de 0,75 en grande surface ou mercerie.
plume22qb4.gif
 
Super tous ces conseils ! je me lance avec le collier mesch de peetje, mais cela ne fait pas du tout le même dessin. Et le pire, c'est le manque de régularité. Ce n'est jamais large pareil et il faut défaire sans arrêt. Mais c'est intéressant quand même.
 
bonjour,
alors pour moi la technique est bonne je travaille avec des rocailles 11 et un crochet 0,60 mais par contre certaines perles restent dans la maille et ne ressortent pas il faut que je les ressorte avec le crochet , est dû à la tension du fil ?
merci pour vos réponses
 
J'ai passé mon dimanche à faire des essai et grâce à toutes vos explications j'ai bien démarré. Merci beaucoup.
 
Retour
Haut