Tarte aux pommes à la cannelle V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dutonnerre

Active Member
ma fille en redemande toujours,
ainsi que le mari (bien que pour lui c'est pas trop conseillé vu qu'il a du diabète)
j'ai de ce faite décidé de vous partager cette bonne recette.
régalez vous ! bisous et joyeuse fête à toutes et tous.​

tarteauxpommeslacannell.jpg


Ingrédients :

1 pâte brisée
5 petites pommes ou 3 grosses.
100 g. de sucre
3 œufs petits (ou 2 normaux)
20 cl de crème
2 c. à. café de cannelle
2 c. à. soupe de poudre d'amande


Préparation :

Cuire la pâte sans rien (à nu) recouverte de pois chiches ou autres placer une feuille de papier sulfurisé entre la pâte et les pois chiches le tout à 200°C 15 minutes.
Vérifiez qu'elle soit sèche et légèrement rousse.
Sortie du four, saupoudrer de la poudre d’amande le fond de la tarte puis garnir des pommes coupées en 8.
Mélangez 50 g de sucre avec la cannelle et bien arroser les pommes.
Cuire 10 minutes à 200° également.

Les pommes doivent être ramollies au dessus mais fermes à l'intérieur.

Mélanger 50 g de sucre, les œufs et la crème, ajouter cela sur les pommes sorties du four.

Remettre une dernière fois au four, cette fois à 180° et pendant 30 minutes. MAIS vérifier la cuisson. Au final la tarte doit être bien dorée...
 
Dernière édition:
Dans mon jardin j'ai un pommier "Gloster", et ses pommes sont beaucoup + sucrées que les "Boskoop" qu'on utilise plus généralement
pour les tartes et les compotes.
 
Dans mon jardin j'ai un pommier "Gloster", et ses pommes sont beaucoup + sucrées que les "Boskoop" qu'on utilise plus généralement
pour les tartes et les compotes.

je prends bonne note de ta réponse, merci geneviève. moi j'y connais rien en pomme, je chossie des verte asside pour ma fille, des bien jaune pour mon mari et voilà les jaunes sont des golden. alors je viens de noter le nom des tiennes et je vais chercher. merci je te dirai dans un autre message si j'ai trouvé. bisous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut