Techniques des plaques

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Willow

New Member
Bonsoir à tous,
Je me suis lancée ce week-end dans mes premières réalisations avec des plaques de Fimo. Comme vous le voyez sur les photos, j'ai fais une première plaque pour le fond et j'en ai rajoutée une plus petite sur le dessus. Seulement pour ne pas écraser la plaque du dessus, je l'ai juste posée, sans vraiment appuyer, juste un tout petit peu sur les rebords. Mais du coup je me demande si les plaques du dessus vont pas finir par tomber à la longue? y en a t'il qui peuvent me renseigner?

dsc04636ip3.jpg

dsc04638yo8.jpg

Merci!
Willow
jigoku17ha6.jpg
 
dans ce cas, il vaut mieux appliquer entre tes 2 plaques -avant cuisson - de la fimo liquide qui maintiendra parfaitement ensemble tes plaques une fois cuites.
bizzzzzzz
 
sinon tu cuits en deux fois! d'abord la couche noire et ensuite tu rajoute la deuxiéme couche et tu remets au four!!
bises des Landes
 
Tu peux aussi poser dessus un cadre en verre ou une cattelle et appuyer uniformément et doucement; ça ne devrait pas déformer la plaque de dessous.
 
à priori, si tu la plaque "en caressant" avec le doigts, ça devrait adhérer si les deux couches sont crues, sinon ,en effet, il vaut mieux ajouter qques gouttes de fimo liquide entre tes deux plaques.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut