Terrine de canard au foie gras ! V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

chachon

Active Member
Vu que certaines en Suisse, l'ont trouvé bien bonne, je vous donne la recette de ma terrine de canard au foie gras :

Ingrédients pour une terrine pour 30 personnes (2 terrines moyennes rectangulaires)
A préparer trois jours avant consommation
400 g de chair à saucisse
400 g de maigre de canard
300 g de foie de volaille
2 lobes de foie gras de canard frais ou sous vide (soit un foie entier)
3 oeufs
6 échalotes moyennes
4 gousses d’ail
persil
sel – poivre
Armagnac, porto ou madère selon les goûts mais pas obligatoire

Nettoyer les lobes de foie gras (enlever les petits vaisseaux, les nerfs, etc…) – Les laisser tremper dans de l’eau fraîche.
Hacher les échalotes, gousses d’ail, persil, le maigre de canard et les foies de volaille.
Mélanger à la chair à saucisse avec les œufs et l’alcool, saler et poivrer.
Prendre deux terrines moyennes, mettre du papier sulfurisé sur les bords et au fond des terrines – Verser un quart du hachis au fond de chaque terrine, poser dessus un lobe de foie gras par terrine, puis verser un autre quart de hachis par dessus.
Mettre les couvercles sur les terrines, faire l’étanchéité avec un peu de farine sur les bords des couvercles – Faire cuire à four moyen (180 sur four électrique) au bain marie pendant une heure et demie – Vérifier la cuisson avec un couteau – Retirer la graisse et la réserver dans un bocal – Laisser refroidir.
Faire fondre la graisse réservée et la verser sur chacune des terrines pour une meilleure conservation des terrines – Conserver au réfrigérateur

Voilà j'espère qu'elle vous ira !
 
:kesse: mais elle n'est pas bonne, elle est juste à tomber !!!


merciiiiiiiiiiiiiii chachon pour la recette
 
Bon, ben moi je prends pas la recette !!!!!
Je préfère me contenter de la déguster quand c'est toi qui la fait, :chatmdr:

Merci pour les autres !!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut