Tfaya (oignons et raisins secs caramelises)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minomars

New Member
Chose promise, chose dûe,
grâce à Néfertiti qui a bien voulu faire la secrétaire
voici :
LA RECETTE DE LA TFAYA (OIGNONS ET RAISINS SECS CARAMELISES)
Pour un couscous de 10 personnes
tfaya_1254383221.jpg
http://images-2009.venusien.net/tfaya_1254383221.jpg
INGREDIENTS :

- 1 KG d’oignons épluchés, rincés et émincés.
- 200 grammes de raisins secs sans pépins trempés à l’eau pendant 30 minutes au moins.
- 3 cuillerées à café de cannelle.
- ½ cuillerée à café de clous de girofle en poudre (sinon vous n’en trouvez pas vous pouvez les prendre entier et les piller).
- 1 pincée de sel.
- 4 à 5 cuillerées à soupe de sucre semoule.
- 1 cuillerée à café de beurre.
- Safran
- Poivre
Faites cuire les oignons avec un verre d’eau entre 30 et 40 minutes. Egouttez en fin de cuisson et ajoutez les raisins secs, la cannelle, les clous de girofle, le poivre, le safran, le sel et le sucre.
Faites caraméliser jusqu’à évaporation totale de l’eau contenue dans les oignons (à feu doux).
Servir chaud à côté du couscous.

Surtout ne laissez rien perdre !
cata_1254383359.jpg
 
Merci

normal que je sois prem's à te remercier, je l'attendais celle là!
Je mettrai bien la photo "ne pas en perdre une miette" mais l'apn me cause des tracas......
Ca viendra!
Mille merci et pas seulement pour la recette, la degustation valait son pesant d'or, j'en ai encore l'eau à la bouche...............

Et merci Nora pour la dactylo,
Gros bisous à vous 2!
 
Dernière modification par un modérateur:
ça c'est du service rapide, sitôt demandé, sîtôt arrivé !!!

Je suis comme Malélane, j'en ai encore l'eau à la bouche et c'est pas peu dire, j'aime pas les oignons !!":chatmdr:

Encore merci pour cette belle journée et bon appétit !
 
J'attendais aussi la recette de ce plat si délicieux. :merciwb0: Mino pour la recette et surtout pour cette journée mémorable.
Gros bisous.
 
:wow::wow: Je l'attendais celle-là !! mais je sais pas si j'y ai droit , car au retour lord Dyddy m'a interdit de ...... on aurait dit un ballon 4 H après :mdrrrr: Merci m'en va en faire !
 
merciiiiiiiiiiiiiii à vous deux pour la recette!
Pour Jonquille : on a traversé une route bien "embaumée", t'aurais dû en profiter !!!:mdrrrr:
 
Merci pour la recette et surtout merci pour l'avoir fait samedi (bien que maintenant que j'ai vu la photo j'ai des regrets, j'espère que ça n'était pas tombé aussi par terre..)

marithe.gif
 
MERCI ! Merci pour cette recette, c'était tellement bon !!!

je la garderai bien précieusement.

encore bravo pour ce repas divin, j'en ai un souvenir impérissable !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut