The artist

chanchan2

New Member
Qui a été voir le film dont tout le monde parle, je veux dire le film "The artist" en noir et blanc avec Jean Dujardin?
Sans dévoiler l'histoire est ce que cela vaut le coup et n'est pas trop rébarbatif?
 
Je suis allée le voir et j'ai été bluffée, un peu de nostaligie des "Charlie Chaplin" de mon enfance , pas de caricature, tout en finesse, plein de petites références ..super !:hihi:
 
Dans ce film muet et donc sans bruit de fond , à part une musique qu'on fini par ne plus entendre, j'ai sursauté au bruit banal d'une verre posé sur une table...............bleuffant !!!:hihi:
 
Un beau film, très émouvant. On oublie très vite que c'est un film muet, Jean Dujardin est formidable, Bérénice Béjo aussi, et qu'est ce qu'elle est jolie dans ses belles toilettes! (comme on disait à l'époque...).
J'ai du avoir recours à internet pour reconnaitre Malcom Mac Dowell, qui jouait dans Orange Mécanique. C'est à lui qu'elle montre le journal dans la scène de l'audition.
Le numéro de claquettes est éblouissant (avec le son cette fois), et le petit chien est particulièrement craquant.
A voir et à revoir, au revoir!
 
J'ai bien aimé, Jean Dujardin est très expressif!!
D'ailleurs, il vient de recevoirle Golden GLobe du Meilleur Acteur; croisons les doigts pour les z'Oscars ^^'
 
Retour
Haut