trop déçue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tetene

New Member
eh oui tel est le terme .............j'ai attendu des semaines pour me lancer seule...........j'ai fait un atelier ,et j'ai adoré................

et voilà le résultat d'aujourd'hui m'a refroidi ...........
j'avais mis mes fifilles à contribution et elles ont adorés donc moi j'ai pas eu le temps pour moi...:bof:

Voilà mes 3 soucis:

°pour faire le trou de la perle: pfee!!!!!!!!!!!!! une galère
°la pate colle sur le pâpier et le support pour aplatir(une règle et un vieux xcdrom)
°après cuisson certaines se sont déformées!!!!!!!!!!!!

donc j'ai plus trop envie car quand je vois les merveilles que vous faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:futfutgaston2jn:

merci si vous avez des conseils:merci:
 
Le résultat que j'ai obtenu la première fois m'a aussi déçu mais c'est en essayant des nouvelles techniques que tu verras que tu peux réaliser de superbes perles...

Ne te décourage pas je suis sûre que la prochaine fois tu feras des merveilles...
 
je ne suis pas experte mais par contre, j'ai fait quelques essais et pas toujours concluants...je persévère et puis, je lis ce que tu dises les filles plus expertes. J'ai constaté aussi que selon l'endroit où j'achetais la fimo, mes réalisations se déformaient...Tout ça pour dire que chaque expérience est un petit pas pour t'améliorer. Ne sois pas déçue, retires-en "des leçons" qui te permettront de faire encore mieux chaque fois. Le choix du matériel, des couleurs, la chaleur du four, le temps....Et puis essayes aussi peut-être en petite quantité, si le résultat n'est pas concluant, c'est moins contrariant que si tu avais un gros projet. J'espère que tu vas continuer et que nous pourrons bientôt admirer de jolies réalisations.
 
Dernière édition:
Allez courrage si la Fimo te tente persévères .. Euh si tu voyais ma première (et dernière) tentative tu serais PTDR :mdrrrr:
 
Allons allons! pas de défaitisme, nous faisons toute nos erreurs et même les + experte on leurs déceptions. Il faut perséverer apprendre par ,jusrement, tes propre erreur, ex: les perle sont déformé? peut être pas assez éppaisse ou pas assez ronde ou encore pâte trop chaude de la manipulation et donc quand tu dépose sur le plateau de cuisson elle s'applatisse legèrement, je crois honnêttement que tu dois être capable d'y arriver, car la fimo n'est si difficille, fais en encore quitte a avoir des rattages et tu verrais que tu vas vite découvrir tes propres erreurs et que tu feras mieux a chaque fois

:zencs9:
 
"Voilà mes 3 soucis:

°pour faire le trou de la perle: pfee!!!!!!!!!!!!! une galère
°la pate colle sur le pâpier et le support pour aplatir(une règle et un vieux xcdrom)
°après cuisson certaines se sont déformées!!!!!!!!!!!!

donc j'ai plus trop envie car quand je vois les merveilles que vous faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:futfutgaston2jn:

merci si vous avez des conseils:merci "

1- Faire un trou est une question d'habitude...tu tournes doucement la tige (j'utilise souvent un cure-dent) et je traverse la perles...quand la pointe de la tige apparait à peine de l'autre côté...j'inverse et je transperce par l'autre sens...certaines mettent la pate qques minutes au congèl pour la durcir et éviter qu'elle se déforme...mais avec l'expérience, çà va tout seul!
2- oublie les couvercles cd...il faudrait les dégraisser en permanence...je te conseille plutôt de travailler sur une vitre ou un carrelage lisse...on décolle avec la lame des cutters...au passage, tu achètes un cadre photo de petite taille et tu piques la vitre pour aplatir tes perles...puis la nettoyer au savon et à l'eau pour bien la dégraisser!
3- les perles ne doivent pas se déformer après cuisson - jette les directement dans de l'eau froide...et pour la cuisson, pose les sur ton carreau de carrelage et mets tes perles directement au four...
ne désespère pas, au contraire, tu tiens le bon bout!!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut