Trucs et astuces pour prendre vos photos numériques...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Larissa

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
Les photos:

La question revient souvent: Comment faire de jolies photos à mettre sur le forum?


Les petits secrets:

~~Un appareil photo numérique: APN
doté de la fonction macro (petite tulipe) indispensable pour les photos de près.

~~Une bonne luminosité, si possible dehors par beau temps. Mais jamais face au soleil!

~~Ne pas avoir la tremblotte!!!! hihi (Je rigole mais ce n'est pas évident!). Certaines ont un "pied" pour leur appareil, c'est judicieux de l'utiliser!


Pour prendre la photo:

~~Mettre en mode macro, ne pas zoomer, ne rien toucher d'autre....

~~Se positionner près de l'objet à photographier.

~~Pour faire le reglage, il faut appuyer une première fois doucement sur le déclencheur jusqu'à avoir une petite lumière verte.
Si ce n'est pas bon elle est orange. Rappuyer en changeant legèrement d'angle, ou en reculant un peu l'appareil... jusqu'au "feu vert"!!

~~Et là on ne bouge plus, on ne respire plus, on appuie sur le déclancheur...

Sur mon appareil, il y a un décalage entre le moment ou j'appuie et le moment ou se prend la photo....
Je suis en apnée totale pendant ce laps de temps!!!!



Il est évident que la qualité de l'image dépend aussi de l'appareil! Je ne suis pas une experte, mais il y a sur le net des comparateurs, qui peuvent vous aider!




Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les mettre à la suite de ce post!!!

Et à vos appareils!!!!
 
Dernière édition:
Larissa à dit:
Les photos:
Et là on ne bouge plus, on ne respire plus, on appuie sur le déclancheur...
Sur mon appareil, il y a un décalage entre le moment ou j'appuie et le moment ou se prend la photo....
Je suis en apnée totale pendent ce laps de temps!!!!

:merci: Larissa pour ces précieux conseils !
J'ajouterais juste un petit truc mais qui est quand même important :
:humour:
de pas oublier de reprendre sa respiration ensuite !!!
:mdrrrr:
:20: :amourgi20: :20:​
 
Vrai de vrai, c est une bonne idée ce post!!!
les faire dehors!!!
vivivi, j y avais pas pensé pour la luminosité!
 
Toujours le soleil derrière l'APN et non pas face à l'APN. A toi de juger Larissa s'il est bon de le préciser
 
LINEP à dit:
Toujours le soleil derrière l'APN et non pas face à l'APN. A toi de juger Larissa s'il est bon de le préciser

Tout est bon!!! Ce qui est une évidence pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres..... Merci Linep!
 
LINEP à dit:
Toujours le soleil derrière l'APN et non pas face à l'APN. A toi de juger Larissa s'il est bon de le préciser

Heu je fais toujours l'invers ! C'est grave docteur ?

Morelle de Balbys
 
Essayer de ne pas se mettre entre le soleil et le sujet à photographier car il y aura une grande zone d'ombre :mdrrrr:

Il va bientôt falloir prendre des cours pour pouvoir bien prendre nos oeuvres !!!
 
prendre plusieurs photos pour pouvoir garder la meilleur.
logique,vous y aviez pensez naturellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Modo à dit:
Heu je fais toujours l'invers ! C'est grave docteur ?

Morelle de Balbys


Oui, c'est grave!! tu es en contre-jour et ça peut éblouir la photo je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
 
Pour celles qui veulent se prendre en photo le collier autour du cou, se mettre devant une glace et s'aider du reflet de l'image de l'APN pour bien cadrer
 
:merci: moi l'APN est tombé il marche beaucoup moins bien même plus du tout lol donc je les fait avec le caméscope numérique!!!!!!!!!!!mais je ne l'ai pas encore bien en main alors je bidouille........
 
Moi j'ai pas de pied, donc pour ne pas bouger, j'empile des bouquins les uns sur les autres, et l'appuie mon APN dessus... comme ça je peux respirer !!

Et pis j'ai testé aussi dehors, avec le soleil, et avec flash... ça répartit mieux la lumière... enfin je trouve...

Et pis 'faut faire attention au support sur lequel on pose l'objet... un torchon sale, ça fait désordre...

Et pis faut aussi penser parfois à ce qu'on voit en arrière plan, genre la machine à laver, ou la poubelle prête à être descendue !!

Et pis faut éloigner les animaux, attirer par notre manège et qui viennent fourrer leur nez juste sous l'objectif au moment où on déclenche l'obturateur...

Et pis faut pas oublier de mettre une batterie en état de fonctionnement, ou des piles, sinon, ça marche beaucoup moins bien, forcément...

Et pis faut regarder le petit écran pour bien cadrer... pas prendre le fond du jardin au lieu du bijou en question...

Et pis faut un nordi qui marche pour enregistrer les tofos,

Et pis faut HDPS pour poster lesdites fotos,

MAIS avant de se connecter sur HDPS, 'faut avoir voté : les photos n'en seront que plus belles...

Et pis...

J'ai oublié quelque chose ??

V'là un post que je suis sûre qu'il vous a apporté BEAUCOUP !!

:mdrrrr:
 
Juste une ch'tite chose,
une fois la photo faite,
pour pouvoir la poster
faut pas oublier :pixels:
sinon, Modo se fâche
 
au secouuuuurrrrr

moi je sais toujours pas comment on fait pour les réduire a 600 pixels:siouplait1uq: :siouplait1uq: HELP!aidez moi.....
merci pour les conseils pour prise de vue.BIZZZZZ
 
Denyz.83 à dit:
:merci: Larissa pour ces précieux conseils !
J'ajouterais juste un petit truc mais qui est quand même important :
:humour:
de pas oublier de reprendre sa respiration ensuite !!!
:mdrrrr:
:20: :amourgi20: :20:​


:mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut