Tuto pour signature et images scintillantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

wondy

New Member
J'ai retrouvé un tuto que j'avais enregistré ! Si ça peut vous servir !


Tout d'abord, aller chercher sur le net un glitter qui vous plait (taper glitter dans google). C'est une image scintillante qui constituera le fond de votre texte, cette animation au format gif est composée de 3 (ou plus) images. Enregistrer ce glitter. Ouvrir animation shop et clic en haut sur le dossier jaune (ouvrir une animation existante) pour ouvrir votre glitter. A l'écran apparaît un bandeau constitué des 3 images du glitter. Clic droit sur la 1ère, enregistrer l'image sous " glit1". Clic sur la 2ème, enregistrer l'image sous" glit2" pareil pour la 3ème.
Maintenant on ouvre photofiltre:
Clic sur dossier blanc en haut à gauche pour ouvrir un nouveau document. Choisir les dimensions puis OK
Clic en haut sur le T, choisir la police et la taille, la couleur n'a pas d'importance. Saisir le texte et clic en haut de cette fenêtre sur l'onglet effets: Ombre portée si on veut un halo autour du texte. Cocher la case devant motif de remplissage et clic sur le petit dossier jaune pour aller chercher "glit1". Clic sur OK
Ensuite, clic sur image (en haut), recadrage automatique. Clic sur fichier, enregistrer sous "texte1" mettre en format jpg . On se retrouve avec notre texte à l'écran, on clic 2 fois sur la flèche rouge en haut pour annuler recadrage et texte (ou on fait 2 fois édition, annuler) et on clic à nouveau sur le T. On reprend l'onglet effets en affichant cette fois "glit2" en motif de remplissage et on refait image, recadrage auto puis fichier, enregistrer sous" texte2". On recommence l'opération pour faire "texte 3"
Maintenant qu'on a nos 3 images, on va faire l'animation comme pour les images scintillantes. Donc on ouvre animation shop, on prend l'assistant d'animation (1èrè icône en haut à gauche ou fichier, assistant d'animation) et quand on arrive à la fenêtre ouvrir l'image, on va rechercher texte1, puis texte2, puis texte3 . Et on enregistre l'animation
Et enfin on fait visualiser l'animation pour admirer le résultat.
Pour enlever le fond blanc, il faut cliquer en haut sur animation, remplacer une couleur. Cocher les cases toutes les images et opacité transparente. Attention ne pas prendre un niveau de tolérance trop élevé pour éviter d'avoir des "trous "dans l'image

__________________

Voilà j'espère que cela servira à toutes celles qui en ont besoin ! bon travail les filles et faites nous de belles signatures !
 
C'est un tuto que j'avais enregistré sur l'ancien forum il y a quelque mois ! C'était pour aider les perleuses au cas où ! tant mieux si Laurence l'as reposté il me semblait qu'il n'avait pas été retrouvé !
 
Celui qui n'a pas été retrouvé,c'est le "Mien" (LOL) fait avec" PhotoFiltre" et "GifAnimator" mais bon le principe était à peu près le même..
 
:merci: Ah ok ! Excuse-moi j'avais pas compris ça ! un peu dur à la comprenette la nana c'est l'âge que veux tu ?
:yana: :mdrrrr:
 
Oui et je te remercie encore anima car c'est grace a toi que je fait pleins de signature maintenant !!!
Biss et c'est bien dommage que ton tuto n'a pas été retrouvé !!!
 
Heu ... moi j'ai ton Tuto avec Photofiltre et GifAnimator du 06.04.05. Je l'ai sur Word, si tu veux, je le reposte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut