Tuto pour signature mosaïque ....PSP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Xilona

New Member
bonjour ! je vous ais fais un petit tuto pour faire une signature mosaïque avec effet bruit ( scintillements) ;o)

je pense que c'est compatible avec PSP 7, 8, 9 et 10 et je poste de petites vignettes ( vous cliquez dessus pour agrandir ) car sinon se serai trop lourd ;o)

Alors vous ouvrez un calque raster de 650x450 pixels.
vous allez chercher votre tube
voilà pour moi ;o)
ensuite vous faites un clic droit sur le tube choisissez copier ensuite allez sur votre calque raster et coller comme nouveau calque ...comme ceci
ensuite vous cliquez sur effets = effets textures = mosaïque antique ......comme là
avec ces réglages ou ceux qui vous conviennent ;o)
ensuite vous cliquez sur calque = fusinner = calques visibles comme ici
bon maintenant il faut dupliquer deux fois le calque pour qu'il y en ais trois !
voilà aprés vous fermez les deux yeux du bas comme ceci
vous vous positionnez sur le calque du haut ( celui qui à l'oeil ouvert il veille au grain ;o) lolll ) et vous faites réglages = ajouter suprimer du bruit = ajouter du bruit comme suit avec ce réglage ou le votre ;o)
vous fermez l'oeil et ouvrz le deuxième et là vous appliquez 60 pour l'effet bruit puis enfin le dernier où vous appliquerez 50 pour l'effet bruit.
ensuite vouvous repositionnez sur le calque du haut , puis vous allez sur votre tube que vous allez redimentionner a 80% comme ça
il vous faut renonmer vos calques histoire de savoir ou vous en êtes :mdrrrr:
alors de bas en haut M1 ( mosaäique1 ) M2 et M3 puis 1 ,2 3 poue les trois derniers
ensuite fusionnez M1 avec 1 , M2 avec 2 et enfin M3 avec 3 comme ceci :
Et voilà vous avez vos trois calques !!!
Mais ce n'est pas fini ;o):enerfpas: maintenant on passe à l'animation ^^
allez on ouvre AS (animation shop )
on reviens dans psp er on ferme tous les yeux sauf le premier clic droit dessus = copier avec fusion puis allez dans AS et collez comme nouvelle animation
on reviens dan psp on ferme l'oeil on ouvre le deuxième on copie avec fusion :enerfpas: on va dans AS clic droit sur l'image et coller aprés l'image active ....ET on fait pareil avec la troisième images et cela donne cela : OUFFFFFFFF vous trouvez long ????? allez courage on arrive à la fin :D
bien maintenant vous lancez l'animation en cliquant sur visualisation de l'animation ( vous l'avez sur la dernière photo )
la suite sur un deuxième post parce que celui-ci est trop long :mdrrrr:
 
j'ai du sauter un épisode car je n'ai pas de image1 2 3 du coup j'ai dupliquer 2 x mon tube et quand je veux faire fusionner ca bloc je ne sais pas fusionner m1 avec 1 m2 acev 2 etc ca fusionne tous les m1 m2 m3 encsemble et le 1 2 3 ensemble:enerfpas:
 
as-tu bien ta palette de calque ouverte sur ton plan de travail ???
si ce n'est pas le cas tape sur F8 et ta palette s'ouvrira ;o)
tien moi au courrant !
 
Sur la palette je n'ai que trois calques (les mosaiques), faut-il dupliquer le tube
le tube est dans la palette à part.
 
bon alor , tu fermes les yeux des deux du bas tu te positionnes sur celui du haut avec "l'oeil ouvert" ensuite tu copies ton tube ( qui a été redimentionné)
et tu le colles sur ton calque " comme nouveau calque " .
ça te fais 4 calques en tout !
tu repositionnes ton 4ème calque avec la croix multidirectionnelle ...
une fois fois que tu l'as mis la où tu le souhaitais puis tu le dupliques 2 fois et là tu dois avoir tes 6 calques !!!
;o)
 
bon ca y est j'y suis arrivée mais je n'arrive pas mettre le texte à qu'elle niveau il faut le mettre et comment fais tu pour qu'il soit de côté et avec un ombrage que de questions je suis chiante lol mais quand je commence quelque chose qui me passionne il faut que j'aille jusqu'au bout:fut:
 
:mdrrrr: je comprends bien !
mais là ce qu'il faut se sont au moins deux autres tutos ;o)
car c'est trés vite fais mais excessivement long à expliquer...
je vais essayer de les faire assez vite !
patienceeee ;o)
 
ha ! voui c'est l'une des deux méthodes !!! merci laurence ;o)
et l'effet store est génial tu vas voir !!! bisousss
 
:merci: Xilona pour toutes ses explications :) c'est super gentil... Je m'en vais de suite essayer :ag: je vais essayer de ne pas :enerfpas: mdr vivforum
 
c'est génial ce tuto merci beaucoup !
j'ai essayé en suivant tes explications mais avec photoshop elément et ça marche aussi. il faut adapter certaines choses par rapport à ce que tu expliques et les capacités de ce dernier mais ça marche !
encore merci et je vous montrerais bientôt ce que je fais.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut