Tutoriel spirale crochetée turque

sylvie 59

Active Member
Je souhaite que ce tuto aide les perleuses à crocheter , pourvu qu'il soit assez clair ... je vous conseille toutefois de tester en premier la spirale crochetée rien qu'avec des rocailles pour "posséder" la technique des perles crochetées .
Matériel :
Coton DMC 20
aiguille à grand chat souple
croche10.jpg

crochet 1 ou 1.5
perles d'eau douce et rocailles 11(il est possible d'utiliser des rocailles 8 )

Enfiler les motifs (7 rocailles 11 + 1 perle d'eau douce) sur le fil de DMC 20 (qui reste attaché à la bobine) .
Pour ce bracelet j'ai utilisé une 60aine de perles d'eau douces ovales

croche11.jpg

Crocheter une maille coulée à la fin de chaque motif de perles , d'ailleurs toute la technique est en mailles coulées

croche12.jpg

On se base sur un départ de 3 motifs crochetés :

croche13.jpg


Repiquer le crochet à la base du premier motif afin de refermer le premier cercle de perles et tirer une maille coulée.


croche14.jpg


croche15.jpg


Avancer un motif perle d'eau douce /7 rocailles 11 .Placer le crochet au milieu du premier motif (entre perle d'eau douce et rocailles) du groupe de motifs de perles précédentes:

croche16.jpg

Tirer une maille coulée , le quatrième motif se place .
Il est important de maintenir les rocailles en "extérieur" avec la main qui ne tient pas le crochet afin qu'elles ne se retrouvent pas coincées à l'intérieur du travail .


croche17.jpg

a: 1er motif
b: 2ème motif
c: 3ème motif
d: 4ème motif
etc...
croche18.jpg

"Vue du travail tenu en main":
croche19.jpg


croche20.jpg

terminé :

croche21.jpg

...petite astuce : je place un bout de cable beadalon au milieu de ma spirale dès que je commence mon travail ,ainsi je peux l'utiliser pour terminer mon bracelet (ou mon collier) .
Cela permet d'avoir une finition plus solide pour tenir le fermoir .

croche22.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:
je me demandais juste,
si ton bracelet dans l'autre poste était du crochet
et voilà que j'ai la réponse et les explications
trop génial, merciiiiiiiiiiiiiiiii!
 
:wow::merci:
Je "maîtrise" pas encore mais un jour peut-être... sait-on jamais !
En tout cas :adore:
 
Merci pour ce tuto !

Il est très clair !

Sylvie, ton tuto est super bien fait.

Un grand grand merci pour le partage.
 
Dernière modification par un modérateur:
super bien explique et pour une fois le nombre de perles totale merci beaucoup pour ce tuto marie
Je tiens à préciser que ce n'est pas exprès que l'on ne marque pas le nombre de perles utilisées au crochet , car la longueur du bijou fini dépend surtout de la longueur de perles enfilées .
Il faut plutôt raisonner en poids de perles (grammage) :hihi:
Je pense que pour celui ci , j'aurai eu 100 perles d'eau douce mon bracelet aurait eu une longueur de 16 à 17 cm .

Je vous remercie toutes aussi pour vos gentils commentaires et gentilles appréciations
:merciwb0:​
 
Retour
Haut