Un PIF est une

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
abbréviation de Pay It Forward

c'est une sorte de jeu entre bloggeurs/ses... Je suppose que vous le saviez déjà... Ce que vous ne savez pas c'est que "Pay it forward" ne signifie pas "Payer à l'avance" comme il est prétendu.

Voici la définition du Free Dictionary: Pay it forward or paying it forward refers to repaying the good deeds one has received by doing good things for other unrelated people.

en français: PIF se réfère à l'acte de rendre des bienfaits que l'on a reçu en faisant de bonnes choses pour des personnes non concernées.

En d'autre mots, il s'agit de faire quelque chose de bien pour une personne qui, pour vous remercier, fera quelque chose de bien pour une autre personne que vous.

Si tout le monde agissait ainsi, la terre serait un paradis, car on serait tous gentils les uns avec les autres !

Bref... PIF = "faire bénéficier le suivant" ou encore "faites en profiter quelqu'un d'autre"
 
Dernière édition:
N'as tu pas remarqué que souvent dans la vie tu reçois de personnes que tu connais peu ou de personnes dont tu n'attendais pas un cadeau ? les cadeaux n'arrivent pas forcément de nos amis proches !!! et vis versa, on appelle ça les "gratuits" !
 
N'as tu pas remarqué que souvent dans la vie tu reçois de personnes que tu connais peu ou de personnes dont tu n'attendais pas un cadeau ? les cadeaux n'arrivent pas forcément de nos amis proches !!! et vis versa, on appelle ça les "gratuits" !

oh que si bien sûr ! On m'a aidé et j'aide beaucoup, mais pas forcément ceux qui m'ont aidée... etc.

Toutefois je ne savais pas qu'on appelait ça des gratuits. Merci beaucoup !
 
En résumé de ce que tu dis, Elphaine, c'est une sorte de "swap" de bienfaits...

Il ne s'agit pas de "rendre" un bienfait à celui qui t'en a donné un mais au monde, d'une façon plus générale et donc à quelqu'un d'autre...

Un précepte de la pensée bouddhiste entre autres... Qui veut que le bienfait "circule"
 
En résumé de ce que tu dis, Elphaine, c'est une sorte de "swap" de bienfaits...

Il ne s'agit pas de "rendre" un bienfait à celui qui t'en a donné un mais au monde, d'une façon plus générale et donc à quelqu'un d'autre...

Un précepte de la pensée bouddhiste entre autres... Qui veut que le bienfait "circule"
Exactement !
 
Moi je donne beaucoup de mon Temps
(Surtout en ce moment)

Et "Time is Money"
:hihi:
Un curé m'a dit un jour que j'étais
trop
"Cartésienne"
:kesse:
- Parce que je lui posais trop de "Questions"
(Sur la Religion bien sûr )
-Et parce que je lui ai dis que les gens était trop : "égoïstes"
Il m'a dit : il faut donner sans en attendre rien en échange
Et un MERCI ,que je lui ai répondu ,çà ne coûte rien et çà fait toujours plaisir
:alors:

Un précepte de la pensée d'Annima Qui veut que le MERCI "circule"
:hihi::sors:
 
j ai appris quelque chose grace à toi
je serais moins bête ce soir en allant au lit :hihi::hihi:
On sit toute journée où l'on a appris quelque chose de nouveau n est pas une journée perdue :hihi::hihi:
 
oui merci elphaine Le film dont tu parles est excellent magalette !!! Donner sans attendre de retour Un précepte oublié de nos jours et si bon quand il réapparait
 
si tout pouvait fonctionner comme ça, ce serait merveilleux

ce qui est vrai c'est que les aides et les bienfaits ne viennent pas toujours de ceux auxquels on penserait et que c'est dans la m.... que l'on voit ses amis(dommage d'être dans la m... pour les voir)

sur cette pensee hautement philosophique, bonne journée:vivforum:
 
merci beaucoup

figures-toi que je croyais que ^c'étais le nom d'un bijou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨
alors je te lance un DDR..........défense de rire
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut