un premier tajine marocain V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fleurenperles

New Member
:hello:, ça va les amies ? Moi bien quand je voyage dans HDPS :hihi:
Un petit tajine, après la salade aux piments verts et tomates (pour 4 personnes à peu près) :
mettre une marmite sur le feu, y verser un verre (à thé) d'huile, ajouter un demi-kilo de viande de mouton ou de veau en morceaux, un gros oigon finement émincé. Laisser rissoler et quand la viande devient tendre, saupoudrer dessus du poivre, du safran ou du curcuma (en poudre bien sûr), du sel, du persil et du coriandre (ce dernier en feuilles) très finement hâchés, remuer le tout (moi j'utilise une cuillère en bois, ça ne fait pas de bruit et je crois que c'est plus sain que le métal, à mon avis). Après 10 minutes (en remuer de temps à autre), ajouter 2 ou 3 tomates, pelées, évidées et en petits dés, remuer, couvrir et quand le tout a bien rissolé après 5 minutes, verser sur les bords (pas au centre de la marmite) 2 verres d'eau bouillante. Après 1 minute, dans la sauce en ébullition, disposer 1 kilo de pommes de terre (à peau blanche, les rouges c'est pour les frites) coupées en 4, 150 gr d'olives rouges, 2 petits piments verts ou rouges mais piquants, des lamelles de citron confits. Quand les pommes de terre sont cuites, retirer la marmite de dessus le feu, dresser ce met dans un grand plat creu (à défaut de tajine) et manger chaud avec du pain, sans oublier la salade au piments (nous mangeons dans un seul plat et avec les doigts). Après ce repas, un bon verre de thé vert à la menthe et aux fleurs d'orangers (s'il y en a pas, alors on ajoute 2 gouttes d'eau de fleur d'oranger dans la théière). Et, chacun son goût, on termine par des fruits (pastèque, melon, raisin, ... )

Voilà, j'espère que vous réussirez cette recette et que vous la trouverez à votre goût.

Merci pour vos réponses concernant la salade de piments verts.:equipe:
 
j'adore les tajines et ton explication me met l'eau à la bouche !!

je vais essayer un de ces jours, merci !
 
Hum, miam, j'adore le tajine !

Je crois que je vais l'essayer bientôt !

Merci pour cette recette !
 
:wow: J'en ai l'eau à la bouche, mais dis-moi, je ne connais que les olives noires et les vertes, il y a donc une 3è couleur?
Merci pour cette recette!!MIAM!
 
Rhooooo, avec toi, non seulement on va se régaler, mais aussi voyager.
Je suis allée deux fois au Maroc, j'ai adoré !!!!!

Et je fais bien la cuisine marocaine, car je l'aime beaucoup, alors je vais essayer ta recette !

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut