une info pour les débutantes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tetene

New Member
Alors je suis vraiment novice dans le domaine et je vous fais part de mes 1ières erreurs :

*Avant de trouer la perle ....savoir ce que nous allons en faire ...car une fois cuite ben c'est trop tard

*Attention de ne pas faire l'objet ou la perle trop fine ...je me suis faite avoir avec un pendentif

*j'ai laissé mes perles dans une assiette en plastique plusieurs jours avant de les cuire......tout à refaire car elles ont collé au plastique et en tirant j'ai arraché une partie de la perle

*Lorsque nous voulons mixer des couleurs ....commencer par des petites touches de couleurs car j'ai vu trop grand et le noir a pris le dessus ...donc le résultat était très loin de ce que j'espérait

*J'ai acheté du papier Bristol et mes perles ne collent plus au support

voilà pour le début!!!!!!!!!!!!!!!!
 
il n'y as pas qu'aux débutantes que ces conseils peuvent s'adresser, moi même j'en prend bonne note , merci!
 
Tu veux vraiment me tenter ... hein ???? :mdrrrr:
En tout cas c'est vraiment super à toi de donner toutes ces indications !!!
 
moi les trous je les fait apres cuisson... Avec une speudo perceuse dremel (mini perceuse dans un magasin pas cher suffit). Comme ca si je change d'avis (ce qui m'arrive souvent), pas de pb, je perce selon ce que je veux.

Pour le noir, faire tres attention, il prend le dessus extremment facilement. (ainsi que les couleurs tès foncée)

Si on ne cuit pas les perles tout de suite: mettre sur un support genre carrelage et au frigo. (moi j'ai acheté un plat tefal (faux tefal) expres pour la fimo, ca colle pas comme ça...

Amusez vous bien.
 
Moi qui suis à la recherche de tous les renseignements qui me seront utilise pour mes débuts, je vous en remercie beaucoup:merci:
 
Mieux que le bristol : le papier sulfurisé et le film plastique fait lui aussi des miracles ne serait-ce que pour effacer les traces de doigts ... Hi hi hi !!!
 
:merciwb0: pour tous ces conseils !!!

Je crois qu'une des mes résolutions pour 2008 sera de me lancer dans la fimo !!:hihi:

:fjetes:
 
Merci pour les conseils toujours bon a prendre.
Je vais sur parole de pâte mais j'ai pas trouvé l'astuce a mon problème.

Quand je fais des plaques avec mes emportes pièces ou un donus ils sont bien plat.

Quand je les cuit sur ma plaque de verre elles se déforment ??????????????

Une fois les perles ou autre je fais toujours un passage au frigo et je perçe aussi avec une fausse dremel bien utile quand on change d'avis pour le montage qui est toujours mon gros problème.

Pour certaines forme de perles pour les avoir bien régulières vous utilisez les bead rollers car j'ai regardé les prix poufffffffffff c'est pas donné.

Ca m'intéresse pour les perles ovale courte et longue.

Les bijoux s'amoncellent et quoi en faire?????????????????
Comment vous les vendez ????????????????? merci.
 
cocuou agnès!! c'est étonnant que tes plaques se déforment !!! perso je découpe toujours mes formes sur du papier de cuisson , luii même poser sur une plaque de verre ou carrelage ainsi pas de manipulation avant cuisson qui déformeraient trop mes plaques.
Je n'utilise plus le roller bead. Il est parfait pour donner les formes de perles mais quand on veux décorer ses perles avec des tranches de cane on ne peut plus l'utiliser. Le va et vient du roller bead déformerait totalement les canes!!
Je fais les perles à la main , j'essaie qu'elles soient le plus régulières possibles.
 
Tu peut pas cuire les perles et ajouter les tranches de canes après et recuire ???????

Moi c'est ce que je pensais faire ?????????????????????????
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut