une quinte royale de dragons

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Landaya

New Member
Bonjour
en attendant la fin du passage pluvieux, j'ai eu le temps de peindre mes dragons offerts par mon cher mari.
au départ, les dragons étaient en résine gris, mais mon cher et tendre m'a proposé de les peindre et ça change tout.

Dragon vert sous sa voûte gothique:
dragongothiqueng1.jpg


détail:
dtaildragongothiqueke5.jpg


Dragon vert porte bougie:
dragonvert11uc6.jpg


Dame dragonne avec ses petits (bonjour les détails!!)
dragonbbil1.jpg


Dragon d'eau (d'un bleu colbat):
dragonbleu11pq5.jpg

détail:
dtaildragonbleura5.jpg


Dragon de feu:
dragonrouge11jv0.jpg


Et voilà, à l'aube de mes 35 ans, je reste dans le monde imaginaire, de la fantaisy et du monde merveilleux de la magie....on ne se refait pas!!!
A bientôt
 
c'est fantastique j'adore tes dragons ! j'imagine que tu vas aller voir le film ERAGON qui sort la semaine prochaine au ciné ! j'ai hâte d'aller le voir ! j'ai lu les 2 livres et j'attends le 3ème avec impatience ! si tu ne les as pas lu cours y vite je les ai dévorés !
Bravo à ton mari, j'ai un petit faible pour le grand vert !
 
:bravo: Quelle minutie!!! J'admire toujours ceux qui ont la patience de peindre de si petites choses... Le résultat est très réussi!
 
Bonjour, je me permets un petit conseil pour améliorer ta peinture...

Il faut soit acheter des peintures dites "lavis" (si tu as peint avec de l'acrylique, ça existe déjà tout prêt), ou bien diluer tes peintures tout en les assombrissant avec du noir si tu veux faire ça toi-même.

Ensuite, tu peinds dans les creux, comme ce type de peinture est plus liquide, ça vient bien se nicher dans tous les petits recoins.

Ca donnera du relief aux formes, et tu peux encore accentuer l'effet en faisant cette fois-ci un passage "brossé" (avec un pinceau presque sec, très peu d'humidité dans la peinture) sur les reliefs, avec un ton de peinture plus clair.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre : une base qui est la couleur générale, un ton plus foncé pour les creux, et un ton plus clair pour les reliefs.

C'est vrai que c'est plus long à faire par contre, mais le résultat en vaut la chandelle.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut