vernis craquelé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gpu

New Member
J'ai un grand besoin de votre aide!!!
J'ai reçu un vernis pour effet craquelé.
Il y est noté: Appliquer une sous-couche. Après séchage, appliquer uniformément la couche de finition pour un effet craquelé. Laisser sécher, appliquer la peinture contrastante qui craquèle immédiatement.
De quelle peinture s'agit-il et est-elle indispensable ?
Pourriez-vous éclairer mon pauvre neurone fatigué sur les méthodes d'application de ce vernis ???
 
Kikou ma belle, alors pour que tu aies la craquelure, il faut mettre un couche au dessous car c'est la couche du dessus qui craquelle et fait apparaître l'autre. Suis-je claire ?

Donc si tu veux que les craquelures sont blanches par exemple, tu mets une couche de blanc, tu laisses sécher et tu appliques le vernis craquelure, tu laisses sécher et tu mets la dernière couche. Quand elle-ci sèche, il fait apparaître la peinture blanche du dessous grâce au vernis.

N'hésite pas si tu n'as pas tout compris et montre-nous le résultat ! :1n:
 
Hello Odette,
Je connais pas du tout cette peinture, mais je me réjouis d'en connaître davantage. Donc, quand tu auras testé selon les conseils de Bargeot, montre-nous vite le résultat.
en attendant, bon fimotage et :ag:
 
Merci les filles d'avoir essayé.

nakite, j'essayerai avec de la peinture acrylique un jour
Bizz
 
Je suis étoonnée que la peinture soit sous la couche de vernis craquelant....pour moi, il faut mettre le vernis sous couche, puis après séchage, le vernis craquelant, et après séchage( hé oui, encore), la patine ou peinture.... qui va se mettre dans les interstices des craquelures...on essuie l'excédent et on re-vernit...

Alors en même temps, je fais ma maline, mais j'ai une perle que j'essaie de faire - elle en est au 2è temps de sechage!!!! donc je ne suis pas du tout sûre de ce je raconte!!!!
 
coucou je connais bien les techniques du craquelé et sache que c'est de la peinture acrylique qu'il faut utilisés sinon çà ne marche pas.
IL existe plusieurs fàçon de faire suivant le vernis craqueleur utilisé.Si c'est un vernis simple il faut passer une couche de peinture (ce serait la couleur des craquelure)ensuite passer une couche de vernis et une couche de peinture acrylique et ensechant les craquelure apparaitrons.
Si c'est un vernis en 2 step tu decors ton objet et ensuite tu passe une couche du premier vernis puis une du second et quand c'est sec il faut passer au pinceaux de la purpurine qui rentrerais ds les craquelure et les ferais apparaitres.j'èspere que çà t'aiderais.
:yapluka:
 
Je suis étoonnée que la peinture soit sous la couche de vernis craquelant....pour moi, il faut mettre le vernis sous couche, puis après séchage, le vernis craquelant, et après séchage( hé oui, encore), la patine ou peinture.... qui va se mettre dans les interstices des craquelures...on essuie l'excédent et on re-vernit...

Alors en même temps, je fais ma maline, mais j'ai une perle que j'essaie de faire - elle en est au 2è temps de sechage!!!! donc je ne suis pas du tout sûre de ce je raconte!!!!

je crois effectivement déjà avoir vu ça, la couleur appliqué après coup pour s'introduire dans les petites fissures. C'est ainsi que l'on procède quand on veut vieillir une image je crois. Mais Bargeot, plus compétente que moi dans ce domaine, a l'air très sûre de son truc, donc je contredis pas.... Visiblement il existe différentes façon de faire des craquelures...

bizzzzzz
 
coucou je connais bien les techniques du craquelé et sache que c'est de la peinture acrylique qu'il faut utilisés sinon çà ne marche pas.
IL existe plusieurs fàçon de faire suivant le vernis craqueleur utilisé.Si c'est un vernis simple il faut passer une couche de peinture (ce serait la couleur des craquelure)ensuite passer une couche de vernis et une couche de peinture acrylique et ensechant les craquelure apparaitrons.
Si c'est un vernis en 2 step tu decors ton objet et ensuite tu passe une couche du premier vernis puis une du second et quand c'est sec il faut passer au pinceaux de la purpurine qui rentrerais ds les craquelure et les ferais apparaitres.j'èspere que çà t'aiderais.
:yapluka:

Merci beaucoup pour ces informations !!!!!
J'essayerai !!!!
Bizz
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut