Vernis mat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

julielarousse

New Member
Bonjour,

Récemment j'ai voulu essayé du vernis mat donc j'en ai acheté en bombe dans un magasin de bricolage mais malheureusement il s'est avéré que les perles étaient ensuite collantes au toucher. Donc j'en ai acheté une autre dans un magasin de loisirs créatifs en pensant que ça marcherait mieux mais pas du tout les perles étaient à près coup toujours collantes et il s'est formé une sorte de dépôt sur les perles. Peut-être que je ne sais pas m'en servir, peut-être que j'ai pas laissé secher assez longtemps pourtant j'ai bien attendu entre chaque couche.

Et vous (pour celles qui utilisent du vernis mat) où l'achetez-vous? Comment l'achetez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,

Si tu veux "sauver" tes perles, il suffit de les poncer, enfin de poncer le vernis que tu avais appliqué auparavant.

En ce qui concerne le vernis mat, j'en avais acheté un de chez pébéo pour la peinture acrylique, j'utilise le même d'ailleurs en brillant. C'est un vernis à base d'eau, donc, ça ne colle pas et ça sèche rapidement. Avec 2 couches, tu obtiens le même résultat qu'avec une laque spéciale fimo que la marque vends (plus chère d'ailleurs).

Je n'utilise plus ce vernis mat, en fait, il n'a pour but, que de protéger les perles.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut