Voici le modèle de l'écharpe nouille !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voila, si je comprend bien pour être à la mode cet hiver, il faut être NOUILLE. Tant mieux car ça me plait.
Merci pour les explications.
 
Attends attends .... je copite tout ! C'est génial ! Tu es un amour ! Je ne sais pas quand mais je vais essayer de m'en faire une ... point mousse aiguille 6,5 ça monte vite ça ... et puis je suis en vacances à partir de vendredi soir !
Un grand :merci:
 
Je suis en admiration devant tant de talent !!!!!!!!

:siouplait1uq: Merci beaucoup Mylène de partager ton expérience. Je vais essayer de m'y mettre. Mais quelle genre de laine conseilles-tu ?
 
Trop belle cette écharpe.
Je voudrais bien en faire une mais je suis novice en tricot, juste une petite question qui me turlupine : pourquoi des aiguilles circulaires ?
Merci pour votre réponse.
Joyeuses Fêtes
 
Mylène recommande des aiguilles circulaires uniquement parce qu'elles sont 2 fois plus longues que les aiguilles classiques.

Et si tu commences une echarpe nouille, disons avec 120 mailles, comme tu doubles 2 fois, tu vas avoir 480 mailles,
puis tu vas encore en doubler une sur deux et à la fin tu auras 720 mailles, ce qui ne tiendrait pas sur une aiguille de longueur classique.
 
j'ai fait 5 écharpes en cadeau de noel pour mes filles et belles filles, mais si j'avais vu ce modèle avant je crois que j'aurai craqué avant et fait celui ci ! il est magnifique !
 
écharpe nouille

:merci: :merci: :merci: Mylène pour ces explications celà vous nous permettre de faire des heureuses car c'est vrai que nous avons toutes envie de cette MAGNIFIQUE ECHARPE et grâce à votre gentillesse les rêves vont pouvoir se réaliser

encore :bravo:

et :bonneannee:

mw
 
Dernière édition:
Bonjour Mylène

Je suis nouvelle, je découvre, je découvre....elle est vraiment super cette écharpe, je vais m'y mettre dès que j'aurais trouvé la laine (pas le plus simple çà à Toulouse...) . En tout cas merci bcp de faire partager le modèle, c'est vraiment sympa.
Bamboux
 
z'avais complètement passé à côté de cette merveilleuse écharpe dont on voit fleurir les photos. C'est superbe !

Quand ma belle-maman aura du temps, je lui demanderai, parce que moi je suis allergique au tricot !

:merci:
 
Merci pour tes explications, elle est superbe, ma maman l'a faite elle rend super bien. Moi j'ai fait d'après tes explications mais sur 6 rangs, ensuite j'ai repris les mailles du départ et j'ai fait nouillé l'autre coté. Comme ça j'ai une double Nouille
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut