2 bagues ; schéma cabochée sertie de Dalva.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Desde

New Member
Je pensais mettre mon post dans la rubriques des bagues mais après tout pourquoi pas les mettre ici ^^.

Voici deux bagues que j'ai fais suivant le schéma de la cabochée sertie de Dalva, j'ai du l'adapter car mes cabochons faisait 18x13 au lieu des 15x20 prévu sur le schéma, pour la 1ère (turquoise) pas de problème, pour la 2nd (ovale swaro), je me suis pris la tête et en plus je vais devoir la refaire car le cab a fait un vol plané en cours de mon adaptation, bien que je l'ai recollé ça se voit par transparence :grrrrrrgaston8rc: mais je l'ai tout de même fini et rajouté un double picot, juste pour voir...bah ça me plaît, on dirait des bagues anciennes :adore: .

En 1er cabochon turquoise, délicas Olive green Iris

desdecabturquoisesert5lg.jpg


La deuxième, cabochon ovale améthyste, délicas hex cut blue Iris (une de mes couleurs préférées, un mélange de bleu métallique et d'améthyste), on voit bien les fissures du cab sur celle-là snnnniffff :

desdecabsertipicots0vc.jpg


Et les deux ensembles :

desdecabturquoiseetamthyste7ug.jpg


Et allez voir dans la rubrique bague, la bague concours (et sa petitesoeur) de Dalva, elle est magnifique (hop le lien ^^ : http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?t=37581 !!! Si elle vous plaît autant qu'à moi, demandez-lui de nous faire un schéma :siouplait1uq: .
Et j'ajoute celui de la mienne qui est aussi en délicas ^^ : http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?t=37404
Voilou et merci d'avance pour vos zentils commentaires ^^.
bisous.

Le superbe Turquoise provient de là : http://stores.ebay.fr/ebuy-gemstone , on peut choisir LA (ou les) turquoise(s) de ses rêves, délai entre 2 et 3 semaines, 5.98 $ de frais de port pour plusieurs articles, vendeur sympa.​
 
Dernière édition:


elles sont magnifiques !!

y a pas à dire , les délicas ça fini mieux , beaucoup mieux que les rocailles !

j'adore !!

et pour la fissurée, essaie de mettre du vernis à FIMO ,
ça pourrait faire une couche de brillant qui cache la misère
ou colle un fond derrière , de la taille du cabochon, on ne verra plus la fissure
par transparence, un fond pas trop foncé pour ne pas assombrir
la jolie couleur . Perdu pour perdu , tu ne pers rien à essayer

dommage , il est beau le cabochon



 
Dernière édition:
Merci beaucoup Coco pour tes suggestions, hélas il est vraiment irrécupérable, ce n'est pas juste l'apprêt qui a sauté mais un bon morceau de cristal, en plus il y a aussi un minuscule impact sur le devant, insupportable pour la perfectionniste que je suis loool.
Bizzz
 
elles sont magnifiquessssssssssssssssssssssss
dommage pour le cabochon fissuré (mais sur la photo je ne vois pas)

et le 1er turquoise : une merveille, comme il est beau, avec le montage cela le met bien en valeur
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Elles sont magnifiques!!!!
Quel dommage que la 2ème soit perdue!
Mais ce double picot, c'est vraiment très joli!!!!!!!!!
A refaire, donc!
 
Elles sont superbes ! J'aime beaucoup le spicots que tu as rajouté ! Cela donne un petit...je sais quoi qui est absolument superbe ! Bravo pour l'idée. J'va le copiter !
 
Elles sont magnifiques, j'ai un gros faible pour la turquoise et ses couleurs superbes, l'autre est jolie aussi, je comprends que tu sois :grrrrrrgaston8rc: c'est vexant d'en arriver là après quelques heures de travail
 
Absolument et sincèrement superbes tes deux bagues...
Le cabochon turquoise, waaaoouuuuhhhhh ! une splendeur !

Moi aussi, il faudrait que je perle sur un tapis de jeu en mousse pour amortir les chutes de cabochons...

B R A V O !​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut