2 médaillons bleus en délicas (mes premiers)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Stephie77

New Member


Bonjour!!!!

Bon je me répète, mais en fait je n'avais pas remarqué cette rubrique avant et je me dis, peut-être qu'elle est plus appropriée pour vous montrer ces 2 pendentifs, mes premiers, inspirés mais vraiment à des années lumières d'égaler le travail de Maîtresse Biloba:

pendentifs0043gs.jpg


pendentifs0054lg.jpg



Vos critiques (constructives :mdrrrr: ) sont les bienvenues

Ainsi qu'un conseil: comment fait-on pour les rendre + plats???:grrrrrrgaston8rc:


Merci 1000x d'avoir lu jusqu'au bout!!!:membres: :equipe:

 
très jolis médaillons
pour les faire tenir à plat ,tu peux passer plusieurs fois ton fil,cela rigidifie ton travail
tu peux aussi le repasser avec une patte mouille ( c'est une astuce qui avait été donnée mais je n'ai pas essayé)
et enfin tu peux coudre ton bijou sur une estampe
je ne vois pas d'autres solutions.......
 
c'est ravissant, très jolie travail
pour le maintien comme nad73, sinon affaire tournesol avait parlé d'un fil le fireline qui donne plus de maintien, perso je n'ai pas essayé tu devrais lui poser la question
 
ils sont superbes :), bravo miss biloba en herbe ^^ ! Je suis sûre que tu vas progresser encore plus et nous montrer des merveilles à tomber par terre ^^, courage !
 
Larissa à dit:
Patte mouille aussi!!! ils sont superbes!
J'ai une question stupide, mais, ayant quitté la France depuis 7 ans maintenant, je ne suis plus au courant des évolutions récentes de la technologie: C'est quoi, une patte mouille?????

Sinon MERCI 10000X pour vos commentaires ils me font chauds au coeur et je vais donc persévérer (je n'étais pas si sûre, avant!)
 
pour ma part je pense qu'il s'agit plus du nombre de délica que tu a utilisé pour entourer le cabochon central plustôt que du fil. il s'agit de ne pas laisser d'espace libre, donc dans ton cas, serrer le 1er rang en y ajoutant quelques délicas. Et le bijou aura plus de corps si, aprés avoir entouré le cab d'un premier rang, tu montes les rangs suivants en tissage peyote.
Néanmoins tes médaillons sont fort beaux. Bravo
 
j'adore le 1er même s'il est bleu:mdrrrr: il est superbe bravo
 
liliad à dit:
pour ma part je pense qu'il s'agit plus du nombre de délica que tu a utilisé pour entourer le cabochon central plustôt que du fil. il s'agit de ne pas laisser d'espace libre, donc dans ton cas, serrer le 1er rang en y ajoutant quelques délicas. Et le bijou aura plus de corps si, aprés avoir entouré le cab d'un premier rang, tu montes les rangs suivants en tissage peyote.
Néanmoins tes médaillons sont fort beaux. Bravo

:merci: Pour tes conseils ils me sont vraiment très précieux!
Je vais donc essayer de m'améliorer! J'ai aussi trouvé un autre fil une peu "métallique" contrairement au fil de nylon 0.25mm que j'utilisais. Mais le plus mince que j'aie trouvé fait environ 0.3mm de diamètre... Quel fil utilises-tu? :merci: :merci: :merci: encore!!!
 
j'utilise du C Lon, tout simplement ..... Tu peux repasser plusieurs fois dans les délicas jusqu'à obtenir la rigidité souhaité. Le c lon permet un travail en finesse
 
je viens de voir ton blog . Quel chouette "bled" que là ou tu vis !! et quelles magnifiques photos !!
 
Je les trouve vraiment très réussis ! et tes photos sont superbes aussi.
bravo
 
Merci Les Filles Vous Etes Geniales

Ouah je n'ai que ce simple mot: :merci: pour tous vos encouragements... j'étais un peu prête à laisser tomber vu la difficulté et le "gondolage" mais vous m'avez regonflé le moral!!!!:merci: :merci: :merci:

NB: pour les photos, ma porte est toujours ouverte, si vous passez par là, je suis toujours OK pour une rencontre (comme avec Nanoumoro le mois passé!!!!)
 
Quand on parle du loup .... ! :mdrrrr:

Très sympas tes médaillons!
Une patte mouille : un bout de tissu humide que tu poses sur ce que tu repasses... :idegaston3ul: Je sais en californie on ne repasse pas, il y a les dryers!!!!

Je l'ai fait sur les boucles d'oreilles que je t'ai montré chez toi, et ça marche. Après les avoir repassées, tu les laisse sous presse toute une nuit et tu verras c'est génial !

Pour ma part j'avais utilisé du fil nylon 0,25 normal mais des délicas et une aiguille.

je rentre tout juste de voyage, et je t'écrirai ces jours-ci. Gros Bisous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut