Afrique ou Amérique Latine?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

azurea

Active Member
Bonsoir! C'est mon premier post dans cette partie du forum, j'espère ne pas vous décevoir!

Le premier est fait avec d'anciennes perles en pâte de verre et des grelots venus d'Afrique (mais d'où en Afrique? je ne saurais le dire...). Le collier a une taille intermédiaire entre collier et sautoir. Et avec ce qui restait, j'ai fait un micro bracelet pour mon micro poignet!

afriquebm1.jpg


Le second n'est d'Amérique Latine que dans ma tête!!! Pendant que je le faisais, j'ai décidé de l'appeler "Le Temple du Soleil" (rien que ça!), à cause des perles jaunes évidemment. Il se retrouvait avec un nom précolombien, mais rien de là-bas. Pour faire plus Amérique Latine, j'ai collé sur l'estampe une plaque de broche en Tolède. Alors vous allez me dire que c'est absurde de mettre un truc espagnol sur un collier au nom précolombien ... ben oui, vous avez raison! Mais mille milliards de mille sabords, on fait ce qu'on peut!

amriquelatinelq8.jpg


J'espère que ça vous plaira. Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions!
 
Quelle belle inspiration pour assembler ces perles d'origines différentes ! Les perlages sont très bien organisés et ils reflètent toute la beauté des perles ! bravo !
 
tes 2 colliers sont splendides...
j'aime beaucoup l'idée de ton "truc espagnol" sur l'estampe. ça habille le collier et c'est très beau.

concernant les perles en laiton, il s'agit de perles fabriquées au Ghana selon la technique de la fonte à la cire perdue.

On les trouve partout en Afrique de l'Ouest, comme les perles en verre, mais elles sont pour la plupart fabriquées au Ghana (qui est en Afrique LE pays de fabrication des perles.... et où je rêve d'aller un jour....)
 
concernant les perles en laiton, il s'agit de perles fabriquées au Ghana selon la technique de la fonte à la cire perdue.

Merci!! Je me doutais bien que tu allais pouvoir m'éclairer! J'ai honte d'être aussi ignare sur l'Afrique, c'est un continent tellement fascinant!

Et puis pour la plaque de broche en Tolède.... pfff, je m'étais juré que je ne casserai jamais une de mes broches pour la mettre sur un collier (j'en fait collection et pour faire mes colliers, je chine des broches déjà cassées, sans fermoir).... et ben c'est râté, j'ai attaqué celle-ci à la pince. Mais bon elle est sans grande valeur et je ne l'avais jamais mise. Finalement c'était pour son bien!

Merci pour ton commentaire (et merci à toutes d'ailleurs pour votre accueil dans cette rubrique!)
 
Ils sont superbes tous les deux.
A faire pendants d'oreilles pour le collier azurea en jaune et doré
 
A faire pendants d'oreilles pour le collier azurea en jaune et doré

Sauf que je n'ai pas les oreilles percées et je ne supporte pas les clips plus d'une heure (et encore!)... Enfin depuis que j'ai commencé à faire des colliers je me demande si je ne vais pas finir par aller me faire percer les oreilles; à voir!
 
Bonjour, je viens de la fimo et je fais un petit tour par ici, tout d'abord bravo pour ces 2 colliers, je t'écris aussi pour te dire que ta plaque espagnole sur un collier d'allure précolombien n'est pas "absurde" puisque ce sont les espagnole qui ont envahis le Mexique ,ensuite le Pérou, donc tu as eu un idée géniale
 
Magnifiques !
Le bleu ressemble à un collier que j'avais ramené du Maroc pour ma maman, j'adore ce style. Et le jaune... très réussis :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut