Anneaux de jonction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kty9

Perle drogu?e blonde de service !
Bonjour,
J'ai une question au sujet des anneaux de jonction que l'on utilise pour accrocher des breloques par exemple. Je n'arrive jamais à les remettre bien comme il faut après les avoir ouverts, est il possible de les souder ? est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé ?
Merci pour vos réponses qui permettent toujours de s'améliorer.
et :equipe:
 
Anneaux

Je ne suis pas familière avec le vocabulaire en français pour les bijoux, car je travaille le plus souvent à partir de sites et d'instructions en anglais. Si les anneaux dont tu parles sont ce qu'on appelle les «jumprings» en anglais, i.e. le simple anneau rond avec un joint, je te suggère de visiter le site suivant qui affiche une méthode bien illustrée et infaillible pour bien les ouvrir et les fermer.
http://urbanmaille.com/chainworks/default.asp#closingrings

Quant au soudage, cela dépend du métal que tu utilises. Si tes anneaux sont en argent, rien de plus facile! Tu peux même le faire avec un petit chalumeau au butane pour faire les crèmes brûlées. La plupart du temps, il est possible de le faire sans métal d'apport (c'est alors du soudage). Si le diamètre du fil utilisé pour faire l'anneau est plus grand, alors il faudra procéder avec un liant ou métal d'apport, selon la technique du brasage. L'équipement est le même. Dans les deux cas, il faut ensuite plonger la pièce dans un bain de décapage pour faire disparaître l'oxydation, puis polir.

La technique du brasage peut aussi s'appliquer au cuivre, mais je ne suis pas familière avec la méthode qui est un peu différente.

Si tes anneaux sont en acier nickelé, c'est plus difficile et le matériel requis est plus dispendieux. La température doit être supérieure à celle qu'on peut obtenir avec un chalumeau au butane.

La méthode que je préfère pour accrocher des breloques est celle de la boucle enroulée qui ne risque pas de se défaire.

wrap_loop.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
johanne, peux tu expliquer comment faire ta boucle? sinon je sais que la meilleure methode pour ouvrir et fermer les anneaux c'est d'utiliser une pince ds chaque main, et d'ouvrir et fermer en ecartant avec chacune d'entre elle
 
Vi faut faire avec 2 pinces ! et moi je mets un petit point de superglue à la jonction ! comme ça plus de problème !

Nanou42
 
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum d'ou ma reponse tardive.
personnellement je soude les anneaux. J'ai acheter un appareil à souder 3 euros à LIDL.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut