Art Clay Silver ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

baselunaire

New Member
Bonjour,
j'ai trouvé ça sur Polymer Clay Pit :
http://www.polymerclaypit.co.uk/acatalog/Art_Clay_Silver.html
Par contre, ce magasin ne vend pas ces produits (art clay silver) en France.
A priori, seul Creative Glass, les distribue en france :
http://www.creative-glass.com/
Et puis, rien n'indique ou ce produit est vendu...humm...c'est pas très clair en fait !

En fait le site de Polymer Clay Pit me semble important dans le sens, où ils expliquent que le four n'est pas nécessaire... une grille, du gaz et le tour est joué ! Alors est ce réellement si simple ?

Ma question, est donc la suivante : quelqu'un a déjà essayé ?
Et une autre question pour la route : quelqu'un en a-t-il déjà vu à vendre quelque part en France ?

Merci de votre aide...
 
Alors ca je ne connaissais pas du tout ce produit. Une pate d'argent si j'ai bien compris.... c'est une grande decouverte et je crois que ca va l'etre pour beaucoup.
Je ne peux pas te renseigner sur le produit en lui meme. Par contre le genre de grill et de gaz utilisé, ca me rappelle ceux que j'utilisais parfois en laboratoire.

Ce que je peux t'en dire c'est qu'il faut prendre biensur lié au feu les precaution qui s'imposent et de se mefier des gaz qui s'echappe lors de la fusion de ce genre de produit. ( j'ai deja donner, et ca fait un drole d'effet)

Par contre je sais qu'il existe des kits (vendu dans la catologue de loisirs creatifs des 3suisses, il me semble) ou tu as le bijou en argent, les pierres semi-precieuse a coté et que c'est toi qui joue le bijoutier en assemblant et en sertissant les pierres.
Si ca t'interresse, je te retrouverai la ref. exact.

Je suis quand meme curieuse de savoir si quelqu'un a deja tenter l'experience de cette clay silver.
 
Merci beaucoup pour ces liens. Très intéressants.
J'i passé pas mal de temps à étudier cette technique sur un site dont j'ai malheureusement perdu la référence. J'avais fait une recherche avec Google...
Je suis moi aussi très intéressée par ce matériau, qui est apparemment déjà utilisé par les bijoutiers. Je n'ai pas vu autour de moi de bijoux faits avec cette technique... Il y a un créneau, là, c'est sûr!
Je suis d'accord avec Nakite: il faut faire attention aux gaz de combustion: d'après ce que j'ai compris, de minuscules particules d'or ou d'argent sont mêlés à une sorte de résine malléable. Quand on chauffe, cette résine brûle, (y'a toutes les chances que ce soit assez toxique...) et les particules de métal s'aglomèrent (un peu comme des gouttes de gras qui flottent sur le bouillon, quand on les rapproche... (qui a dit qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture?). Au final, tu as de l'or ou de l'argent très pur (le degré est indiqué avec la pâte).
Ce produit est apparemment assez cher, et il faut éviter de gaspiller, pour celà, on concerve les petits bouts de déchet sous un linge humide, pour pouvoir les réutiliser, si j'ai bien compris ce que j'avais lu...
Pour la cuisson, il faut monter assez haut en température: les fours qu'on vend pour ça montent au-dessus de 1000°C.
On peut faire ça aussi avec un chalumeau ou sur le gaz de la gazinière, pour de petites pièces, mais le four ménager ne monte pas assez haut, et en plus, je ne crois pas que ce soit génial pour les tartes que tu y ferais cuire ensuite!!!!
Quant au système de cuisson au gaz, il convient d'avoir un support qui ne fonde pas à très haute température: un simple grillage ne suffit pas, il faut qu'il soit fait dans un métal résistant aux hautes températures... mais ça doit se trouver , la soudure, c'est assez répandu , et là, on se rapproche beaucoup de cette technique...
Voilà ce que je peux t'en dire...
J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant de tes recherches...
 
Dernière édition:
'ai trouvé un lien vers des revendeurs de ce truc:http://www.polymerclaypit.co.uk/ArtClayWorldUK/suppliers.htm
Je ne les ai pas tous regardés, mais le tout dernier vend en dehors du Royaume Uni, avec 7 livres de frais, si j'ai bien compris, et accepte le paiement carte bleue. Alors ça doit être possible aussi pour les autres...

Modification à ce que j'ai dit précédemment, il semble que le composant de liaison soit non toxique..., et il y a une pâte "basse température" (650°C tout de même...), qui rétrécit davantage à la cuisson, mais qui sèche moins vite (possibilité de fignoler les détails).
Il y a aussi une pâte en feuilles, et une pâte en tube, avec diverses canules.
Il y a aussi des "colles" pour souder des pièces déjà finies...

Très intéressant, tout ça...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut