assiettes avec serviette et soie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sofi

New Member
Tout est dans le titre!!!!
Voilà ce que jai fait ce matin, tout d'abord la petite avec la soie:
assietteavecsoierl7.jpg


et maintenant la grande avec une serviette:
assietteavecservietteee8.jpg


Alors??? Elles vous plaisent???
 
.

Ah oui ça me plait !! Et beaucoup même !

Mais tu vas pas t'en sortir comme ça, faut que tu nous en dises un peu plus sur tout ça maintenant !

Bravo Sofinette !!

.
 
Merci beaucoup pour vos gentils messages!!!
Ce sont des assiettes en verre qui sont réalisées avec la technique de serviettes collées sur le dessous mais de façon à ce que le motif se voit à l'intérieur de celle-ci. Pour la soie c'est pareil sauf qu'on met une bonne couche de colle avec les doigts avant de mettre notre soie, on remet une bonne couche sur la soie et on enlève tous les plis en tirant bien.
Lorsque c'est sec, on passe 1 couche de peinture acrylique blanche, une 2ème et on peut mettre une 3ème ou alors une couleur qui va bien avec notre décor intérieur. On finit par une couche de vernis.
Celles-ci ne vont pas au lave-vaisselle, il faut juste laver superficiellement. C'est plus des assiettes de déco, mais il existe un produit qui protège et que l'on peut mettre au lave-vaisselle, mais connais pas le nom.
C'est plus facile avec la soie qu'avec la serviette, d'ailleurs je ne suis pas entièrement satisfaite de la grande, elle va peut-être finir au bain!!!
A bientôt
 
Elles sont superbes !!! ... j'ai fait quelques assiettes et ptits objets comme ça.... et ça rend pas trop mal pour l'apéritif !!! bravoooooooooooo !!!
 
Voilà donc à quoi tu as passé ton samedi !!! Elles sont magnifiques et maintenant je compte sur toi pour me donner un cours !!! :mdrrrr: :bravooo: :bravooo:
 
Waouh !!!
J'adore Topine, c'est superbe !!!
je découvre tes talents cachés avec bonheur !!!
:super:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut