ATTENTION: information importante sur Acrobat Reader

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
Les filles, j'ai une mauvaise nouvelles (je suis bien désolée). :enerfpas:

En consultant des PDF avec Acrobat Reader, vous risquez de vous connecter à un serveur infecté grâce à une nouvelle technique des hackers pour obtenir vos informations bancaires, carte de crédit ou agir sur votre ordinateur... Il y a quelques astuces qui sont proposées mais ce n'est pas totalement parfait.

Lisez bien, voici l'info originale:

http://www.futura-sciences.com/news-pdf-grosse-faille-securite-cross-site-scripting_10197.php

Ne faites plus de consultations de PDF depuis votre navigateur. Faites en sorte que votre navigateur n'ouvre pas automatiquement les PDF dans une fenêtre mais les enregistre localement sur votre ordi. Il faut avoir Firefox ou Opera pour cela.

Dans Firefox, il faut aller dans "Outils", puis "options", puis "téléchargements" puis cliquer sur "afficher ou modifier les actions" et là vous pouvez "modifier l'action" pour "PDF Acrobat Reader 7.0.

Sinon on peut aussi télécharger Acrobat Reader 8, mais il pèse très lourd.

Voilà...

Eventuellement, si vous avez peur que vos mots de passe, etc... auraient pu déjà être braqués, changez-les partout où vous vous en servez ! Surtout les nip de cartes bancaires !

Bonne soirée quand même.
 
Je crains que la "menace" ne soit bien plus généralisée que ça, et beaucoup moins simple à éviter...

Windows est une passoire, internet et un réseau mondial.

De ces 2 lapalissades, il est aisé de déduire qu'à partir du moment où vous avez Windows et une connexion internet, et même si vous ne faites rien avec votre connexion votre ordinateur peut être la cible de ces attaques qui installent des copieurs de données et des logiciels invisibles pour vous qui envoient ces données à qui le veut.

Pas besoin pour cela d'utiliser tel ou tel logiciel, il suffit d'être connecté à internet et d'avoir le système Windows qui comporte une infinité de failles.

La seule parade, à part jeter votre pc par la fenêtre, apprendre à utiliser Linux ou encore résilier votre abonnement net et vous priver ainsi de votre forum préfèré, la seule parade donc, c'est un logiciel Pare Feu, correctement règlé pour ne laisser circuler que ce que vous voulez : vos mails à tantine, vos photos somptueuses de bijoux ici, vos commandes vertigineuses de perles, etc, etc...

Voilà, il est illusoire de croire qu'utiliser tel ou tel lecteur de PDF vous exposerait ou vous protègerait, vous êtes sur internet, donc, surfez couverts, c'est tout (et ça n'a rien d'un scoop) !
 
Je me rappelle d'un temps .....(çà me rappel quelque chose ????):mdrrrr: Ou j'avais mis çà sous ma signature :

Titre_s.gif
:enerfpas:


vous êtes sur internet, donc, surfez couverts, c'est tout (et ça n'a rien d'un scoop) !(Et çà aussi ...:mdrrrr:)
 
je tiens à préciser que mon post ne dit pas que l'ordinateur sera plus protégé par l'astuce proposée, il concerne uniquement un seul problème parmi des centaines. Celui-ci étant assez grave vu que beaucoup de perleuses téléchargent des schémas sous forme de PDF, elles sont passablement exposées. Voilà, c'est tout.

Pour le reste, ben faut rester vigilant et malheureusement beaucoup s'informer. Heureusement que pour ça mon zhom est drôlement plus brillant que moi.
 
Glups !!! je n'arrive plus à avaler !! par deux fois, cette semaine, j'ai ouvert des liens venant du forum et suis restée totalement coincée !! Ni je pouvais fermer, ni rien !!! et comme je suis nulle en informatique, j'ai pensé que j'avais fait une mauvaise manip !!! donc, pas très rassurée, vais changer mes mots de passe !! :merci: pour l'info !!!
 
Ce matin on m'a proposé une nouvelle version d' "adobe reader", quelle différence avec "acrobat reader" ? Je ne connais l'utilité ni de l'un, ni de l'autre.
 
Adobe reader et Adobe Acrobat reader sont similaires. Si je ne m'abuse, l'un est la version gratuite, l'autre le software payant, pour lire les PDF. Les PDF's sont des documents que l'on rencontre beaucoup sur internet, car ils permettent généralement d'éviter la copie, la modification etc...

La nouvelle version, la 8, est très volumineuse. Si tu n'as pas un espace disque important, mieux vaut éviter de l'installer. Personnellement, ça fait un bail que je ne l'ai pas mis à jour, parce que j'estime superflu certaines mises à jour. Tant que les docs s'affichent correctement, ça me va.
 
Adobe est la marque.
Acrobat est une suite logicielle publiée par adobe contenant le fameux "adobe reader" ou encore "adobe acrobat reader".
Dans la suite acrobat, outre lire des pdf, vous pour vez aussi les créer à partir de pas mal de support, de les sécuriser et pas mal d'autres choses :)
Le "reader n'est qu'un élement de la suite et nous permet à toutes (et tous! :) ) de lire nos précieux schéma en pdf!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut