au secours !

Menthaleau

Administrateur
Membre du Staff
Administrator
Super Moderateur
je vais m'arracher les cheveux !
donnez-moi votre avis :

Bonjour Menthe,

Je m'excuse de t'écrire en mp, mais sinon le bijou que j'envisage de faire serait reconnaissable....
Comme tu vois, toujours pas la lumière partout chez moi...
Je voudrai savoir : je vais utiliser des cabochons pierre de soleil, des rondes et des chips pierre de soleil, comme c'est le même "matériau" est ce que cela compte pour 1, pour 2 ou pour 3 puisque "l'élément" ne se ressemble pas ????.
Pour les miracles est ce qu'elles comptent pour 1 en 3 ou en 4, en sachant que je mettrai des rondes swaro et des rondes pierre de soleil en 3 et en 4....
Les briolettes ou poires ou gouttes comptent aussi pour en 1 en swaro ??????, même si tu as utilisé du swaro sous d'autre forme, toupies, rondes.
Les rondes nacrées swaro pour 1 aussi....??????.
Je voudrai aussi utiliser des perles marbrées fossile de chez Simplypie...Cela compte pour 1....
ou comme c'est aussi de la semi précieuse cela ne compte pas par rapport au Goldstone.....???
C'est bien 10 impératif, s'il y en a 1 de plus on n'est pas bon ?????.

.
 
:mdrrrr:

je vais utiliser des cabochons pierre de soleil, des rondes et des chips pierre de soleil, comme c'est le même "matériau" est ce que cela compte pour 1, pour 2 ou pour 3 puisque "l'élément" ne se ressemble pas ????.

3 éléments pour moi, car formes différentes

Pour les miracles est ce qu'elles comptent pour 1 en 3 ou en 4, en sachant que je mettrai des rondes swaro et des rondes pierre de soleil en 3 et en 4....

Ben des rondes c'est des rondes ... que ce soit des swaro, miracles, pierre de soleil ou plastique = 1 élément non ?


Les briolettes ou poires ou gouttes comptent aussi pour en 1 en swaro ??????

3 éléments

Je voudrai aussi utiliser des perles marbrées fossile de chez Simplypie...Cela compte pour 1....
ou comme c'est aussi de la semi précieuse cela ne compte pas par rapport au Goldstone.....???

Ca a quelle forme ? j'ai été voir, mais rien trouvé

C'est bien 10 impératif, s'il y en a 1 de plus on n'est pas bon ?????.

Oui oui ! 10, pas 1 de plus.

:pffff:

Annem
 
Ben dites donc, si elles posent toutes ce genre de questions, on n'est pas sortie de l'auberge... D'accord avec ta réponse Annem...

Bargeot
 
ok avec Annem.

Donc comptent uniquement les formes et ni la matière ni la taille des perles.
excepté bien sûr cabochons sertis, perles perlées etc...pour lesquels j'ai encore un doute, si plusieurs cabochons sertis ou perles perlées sont identiques compte t'on un élément ou plusieurs ?

vyo
 
ok avec Annem.

Donc comptent uniquement les formes et ni la matière ni la taille des perles.
excepté bien sûr cabochons sertis, perles perlées etc...pour lesquels j'ai encore un doute, si plusieurs cabochons sertis ou perles perlées sont identiques compte t'on un élément ou plusieurs ?

vyo

s'ils sont identiques, ça fait un pour moi !
 
Encore Marianne ............

Encore moi...
Si l'on prend un cabochon carré par exemple et 1 cabochon triangle, cela compte bien pour 1 seul puisque cela reste un cabochon ????.
Pour les rocs et délicas qui servent "au corps" du bijou, on ne les compte pas si on a fait un cabochon serti, ou une spirale crochetée, c'est bien ça...???:

Pour moi :

Chaque forme de cabochon serti compte pour 1 élément (rond = 1, carré = 1, triangle = 1)
Spirale crochetée = 1 élément

Annem
 
Encore Marianne ............

Encore moi...
Si l'on prend un cabochon carré par exemple et 1 cabochon triangle, cela compte bien pour 1 seul puisque cela reste un cabochon ????.
Pour les rocs et délicas qui servent "au corps" du bijou, on ne les compte pas si on a fait un cabochon serti, ou une spirale crochetée, c'est bien ça...???:

Pour moi :

Chaque forme de cabochon serti compte pour 1 élément (rond = 1, carré = 1, triangle = 1)
Spirale crochetée = 1 élément

Annem
Justement, je pense qu'elle parle de cabochons "non sertis" et pour ce qui est des rocailles et delicas, ce n'est pas sa question non plus ! elle veut dire que si on a fait déjà un serti avec des delicas ou bien une spirale avec des delicas, si on peut les compter comme un autre élément si on les enfile simplement comme intercalaires entre deux rondes par exemple !
 
Donc si je résume : 1 cabochon serti = 1 élément... et cabochon non serti = 1 élément par forme ? C'est juste ?

Bargeot
 
suis d'accord aussi, si des rocailles, délicas, rondes ou autres perles sont utilisées dans un serti, on peut compter comme élément supplémentaire toute perle du même type utilisée pour les "raccords". (si j'ai bien compris hihi)

vyo
 
Retour
Haut