augmentations métier à tisser

créat'

Active Member
je suis tombée sur un site étranger

http://biserok.org/

et sur un tuto en particulier pour un collier fait au métier à tisser . Mais les explications sont dans une langue incompréhensible pour moi et les photos ne sont pas assez parlantes !

qui sait comment faire ça :je n'arrive pas à comprendre . On rajoute des fils au fur et à mesure ?

886597augmentationmtiertisser.jpg


merci d'avance pour vos réponses
 
Je t'explique entre la 1ère et la 2ème photo :
*sur le fil muni de l'aiguille (fil de chaîne), on enfile 2bleus 1rouge 2bleus. On place les perles et on tisse comme d'habitude aller et retour (en enserrant bien les fils de trame). L'aiguille ressort au-dessus.
* on prend un autre fil qu'on attache au métier (au niveau des crans de séparation) , on l'enfile dans une aiguille, on passe cette aiguille à travers la dernière rangée de perles tissées et on va raccrocher ce fil au métier, de l'autre côté de la "nappe" de fils de chaîne: il y a donc 2 fils de trame en plus (soit 8 fils).(en fait c'est le même fil)
*on reprend l'aiguille du tissage, on enfile 2bleus 1rouge 1blanc 1rouge 2bleus (soit 7 perles), on les place entre les 8fils et on tisse normalement aller et retour.
* même principe de rajout de fil entre la 2ème et la 3ème photo.
* et ainsi de suite!
Bon tu vas rire...mais je ne l'ai jamais fait!! mais je suis sûre que c'est comme ça! :eek:uioui:
Amuse-toi bien!
 
Retour
Haut