BB Mystère : Consignes et étapes 1, 2 et 3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mystère

New Member
Quelques astuces :

  • La perle en bois peut être peinte dans une teinte proche des perles utilisées, le rendu n’en sera que plus esthétique.
  • Toujours conserver une bonne tension de votre fil en perlant.
  • Passer et repasser les fils dans le travail en fin de perlage permettra d’avoir un ouvrage beaucoup plus solide (les toupies ont tendance à couper le fil).
Some advices:

  • The wooden bead can be painted in a colour close to your beads, the result will be more aesthetic.
  • Always keep a good tension of your thread.
  • Pass several times the threads through the work at the end of beading will allow to have a much more solid work unless bicones might cut the thread).

Abréviations :
Ronde 4mm ( R4 ), ronde 3mm ( R3 ), toupie 4mm ( T4 ), toupie 3mm ( T3 ), délica 11/0 ( d11 ), rocaille 15/0 ( r15 ).
Abbreviations :
Round 4mm (R4), round 3mm (R3), bicones 4 (T4), bicones 3mm (T3), delica-Miyuki cylinder beads (d11), seed beads 15/0 (r15)



étape 1 :

Enfiler 1 R4, 3 d11, 1 R4, 3 d11...jusqu’à avoir 11 groupes de 1 R4-3 d11.
Fermer en un cercle en repassant dans la 1ère R4 et le d11 suivant.
Ne pas couper le fil côté bobine car le travail va se faire de part et d’autre de cette première ligne de perles.

Step 1 :
String on 1 R4, 3 d11, 1 R4, 3 d11 until you have 11 groups of 1 R4-3 d11.
Exit through the 1st R4 and next d11.
Don’t cut the thread because the work is going to be made on both sides of this first raw of pearls.



Etape 2 :

Faire un rang en peyote : enfiler un d11, passer dans le d11, la R4, le d11 suivants ; enfiler 1 d11, passer dans le d11, la R4, le d11 suivants...Faire ainsi le tour complet et ressortir par le 1er d11 enfilé.

Step 2:
Make a row in peyote stitch: pick up 1 d11, pass the needle through next d11, R4, d11; pick up 1 d11, pass through next d11, R4, d11... Peyote round till the end of the row and pass back through the 1st d11 strung.

Etape 3 :

Enfiler 5 d11, passer dans le d11 suivant ( placé à l’étape 2 ), enfiler 5 d11, passer dans le d11 suivant...Faire ainsi le tour complet en repassant dans le premier d11 et ressortir en passant dans les 3 d11 suivants ( le fil ressort donc dans le d11 du milieu du premier groupe de 5 d11 placé lors de cette étape ).
En utilisant l’autre extrémité du fil, coupé maintenant de la bobine à une bonne longueur, faire le même travail de façon symétrique de l’autre côté du rang de perles de l’étape 1.

Step 3:
String on 5 d11, pass through next d11 (placed in step 2), string on 5 d11, pass through next d11... Peyote round till the end of the row and pass back through the 1st d11 and through the next 3 d11 (So, the thread exits from the middle of the first group of 5 d11 placed at this step).
Take the other extremity of the thread, cut a good length, to make the same work in a symmetric way on the other side of the row of beads of 1st step.
 
Hallo,
ich hatte mich wahnsinnig drauf gefreut. Leider bekomme ich weder den französichen noch den englischen Text sinnvoll übersetzt mit Online- Übersetzungshilfen. Und ohne erklärende Bildchen bin ich dann aufgeschmissen.
Hat schon eine deutschsprachige Perlerin den Text geknackt?
Ich bitte um Hilfe!!!! Danke!
 
Ayééééééééééééééééééééééé!
Etapes 1 à 3 terminées!
Que j'ai été sage et appliquée durant le choix des perles et la réalisation!
J'avoue n'avoir jamais perlée de bb aussi grosse. J'ai hâte d'avoir la suite des explications, le début est déjà très beau (et ce n'est pas uniquement parce que je perle carrément trop bien!! :mdrrrr:).

Merci Mystère et dame Glouby! Je me régale!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut