Besoin d'aide pour un collier

gwen0010

New Member
Bonjour,
alors j'aimerais réaliser se collier mais a votre avis quels sont les matériaux utilisé ???
Ou puis-je trouver les matériaux ???
Existe-t-il un schémas ???
Merci d'avance
COLLIERMARIAGEMICH_1333191387.jpg
 
C'est un simple fil cablé (au moins 0,45mm) avec perles en verre, toupies et perles à écraser.
Il s'agit de couper de morceaux de fil selon le besoin, et de les serrer entre eux avec les perles à écraser, en utilisant les perles à écraser aussi pour bloquer à sa place les perles en verre et les toupies.
Il faut faire attention que le fil soit assez rigide, pour soutenir le poids des perles en verre et toupies, mais il peut passer deux ou trois fois dans leurs trous.
Les schémas sont selon la fantaisie et la créativité, pou celui ci j'ai préparé un petit dessin des pièces du fil.
Comme séquence de travail:
- enfiler toutes les perles nécessaires pour les sections entre les bloques (aussi celles à écraser, c'est important!, mieux une en plus, qu'on cassera avec délicatesse à la fin, qu'une en moins)
- bloquer le fil et les perles aux extrémités (jaune-bleu et la pointe du vert)
- règler le centre et les distances et bloquer le point rouge-jaune-vert
- règler les distances et bloquer au centre le point rouge-bleu-lilas
- bloquer les perles des extrémités libres
- bloquer les perles intermédiaires

Etant que les matériaux sont très économiques, on peut se tromper sans gêne, et faire à nouveaux le travail... on peut acheter tout le nécessaire dans les boutiques en ligne, mais aussi chez les boutiques traditionelles et les chinois!

CollierPassages.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut