Besoin d'aide SVP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

choquelicot

Active Member
Bonjour les filles,
On m'a demandé de réparer ce bracelet , mais je ne connais pas cette technique.
colliersab19dx.jpg

J'ai commencé à défaire l'autre côté: j'ai donc compris comment faire le bout plat avec le fermoir , mais arrivée là où est la tige blanche, je m'embrouille avec les perles et pour refaire le shéma en 3D, je ne suis pas sortie de l'auberge :futfutgaston2jn: (mais vraiment).
Je desespère d'y arriver :jepeteuncable8ic:,
Est ce que vous connaissez des liens qui pourrez m'aider, le nom de la technique, un livre ?
Ce serait vraiment gentil .
Mille :merci002: :merciii: :merci: d'avance
 
J'ai fais quelques recherches ce matin et euh...je passe mon tour mdrrrr
ça ressemble à un mélange de spirale dutch et d'african helix avec des tubes...le mieux est encore de défaire petit à petit en faisant le schéma au fur et à mesure...
 
Je pencherais aussi pour un dutch spiral avec un tube tous les 7 ou 8 perles (compter le nombre de rocailles en suivant le fil, dans le sens d'un tube)
 
merci

Merci les filles d'avoir fait des recherches pour moi :moi qui n'ai jamais fait de bijou en rocaille , ce sera un première.
:merci002: :merci002:
Je n'ai pas encore tout compris, comment il était fait, mais j'y arriverai ( faut dire que je suis un peu lente :mdrrrr: )
 
je l'ai aussi le schema, il vient d'un site russe je ne sis plus lequel vu que je l'ai reconverti en word, il est très original.
amiperlement
 
miperla à dit:
Ce tissage s'apelle POTAWATOMI envoi moi un MP et je te envoi le schéma.vivforum
mariperles à dit:
je l'ai aussi le schema, il vient d'un site russe je ne sis plus lequel vu que je l'ai reconverti en word, il est très original.
amiperlement
choquelicot à dit:
Si jamais tu le retrouves:mdrrrr: , pense à moi :merci:


Nous ne transmettons aucun schéma par MP, merci de lire notre charte pour plus d'infos http://histoiredeperles.eu/forums/showthread.php?p=179#post179

Ad
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut