bijoux berbères et égyptiens

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Loulotte

Active Member
Voici comme promis (j'ai une drôle de notion du mot "demain", je sais, je sais...), quelques photos des bijoux du pays que mon coeur aime tant, la Tunisie, et quelques-uns, plus modernes d'Egypte:


Tout d'abord, trois sautoirs, le premier ambre gris et ambre jaune, le second corail et perles bleues, de verre, je crois, le troisième TRES traditionnel, en argent, avec une main de Fatma au bout... :


Ensuite, un bracelet que j'aime beaucoup:


Quelques bracelets d'argent: le premier est très lourd car massif. Les autres sont creux, les deux derniers cassés, si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer comment on peut les ressouder sans les abîmer, je lui voue un culte jusqu'à la fin de mes jours...

Des éléments séparés que je compte intégrer un jour dans un collier, ou monter en broche:

Une fibule


Maintenant, quelques bijoux d'Egypte:

Un collier que je crois ancien (d'ailleurs, il manque un élément...:

les suivants sont créés par une artiste du Caire:
Un collier argent, turquoises et corail:

Une broche dont j'ai perdu un morceau (corail à droite) Faut que je le remplace...

Voilà, je vous ai tout montré. J'espère que vous en tirerez de chouettes idées pour vos créations!
 
ILS SONT SUPERBES!!!
Faudra que je poste ma modeste collection prochainement.. elle n'est malheureusement pas aussi belle que la tienne ( dit-elle verte de jalousie.. mdrrrrrrrr)

Steph
 
Mais quelle collection!
Tu es conservatrice de musée ou quoi?
Sans rire, merci pour ce merveilleux voyage que tu nous offres.
A bientôt,
bises
 
Un grand merci pour cet enchantement : tu as une très jolie collection ,
:craque:
pour tes bracelets et ton collier turquoise et corail.
 
quelles merveilles Loulotte
tes bijoux sont magnifiques. merci de nous les montrer !!
pour ce qui est des bijoux cassés, tu n'es pas allé voir un bijoutier ?? il pourrait probabement te souder tes bracelets en utilisant une soudure de la même couleur que les bracelets...
sinon peut-être un système plus simple et moins onéreux, la colle à la résine à 2 composants. c'est une colle hyper solide. peut-être pas assez pour tes bracelets mais ça vaut peut être le peine d'essayer...
 
Oh..... merci beaucoup Loulotte pour nous avoir montré une si belle collection.
Tes bijoux sont magnifiques... argent et couleurs magnifiques... tout ce que j'aime...
Merci merci... :)
 
Loulotte, quelle magnifique collection tu as. Ils sont chargés d' histoire ces bijoux et ils doivent avoir une sacrée valeur sentimentale pour toi.
Pour celui à qui il manque un élément, pourquoi ne pas le refaire? A moins que le nombre de perles ait une signification.
 
voilà de magnifiques bijoux que tu non montre.... j'aime beaucoup ta collection... d'ailleurs je crois avoir reconnu des trucs qui devraient se trouver dans ma boite à bijoux.......:humour:
 
Ils sont magnifiques et tu me fais penser que j'ai ramené des pièces berbères anciennes avec lesquelles on peut faires des bijoux superbes!!!!!!!
 
trés jolis

ces bracelets sont trés beaux et serviront certainement d inspiration à beaucoup de perleuses et bidouilleuses en tout genre
fidèle à Mamyjo qui m appelle géotrouvetout et comme j aime bien recycler je me suis penchée sur ton problème je vois pas bien ce qui est cassé mais
j ai un petit fer à souder et je sais que l argent se soude il suffit d avoir un petit fil d argent à souder alors si ça peut t aider tu sais qu'il est dans mon atelier de bidouillage à 2 pas de chez toi et je peux le porter samedi
 
splendide collection, ça fait rêver... Les artisans qui ont fait ces bijoux méritaient que tu les montres. Pour un des bracelets, je crains que ce soit un problème lié à ce type de bijou, à force de les "ouvrir" pour mettre ce bracelet, l'argent se durcit et devient cassant. Il faudrait le "détendre" vraisemblablement en le chauffant mais il vaut mieux le faire faire à un artisan ou bijoutier car il y a un risque de trop le chauffer et de le faire fondre.
 
monong à dit:
Pour un des bracelets, je crains que ce soit un problème lié à ce type de bijou, à force de les "ouvrir" pour mettre ce bracelet, l'argent se durcit et devient cassant. Il faudrait le "détendre" vraisemblablement en le chauffant mais il vaut mieux le faire faire à un artisan ou bijoutier car il y a un risque de trop le chauffer et de le faire fondre.

C'est tout à fait ça, monong!
Mais est-ce qu'en le chauffant localement, ça marche aussi, ou est-ce qu'il faut recuire toute la pièce? Je n'ai jamais travaillé l'argent, juste lu pas mal de choses passionnantes sans pouvoir les pratiquer...
Je vais essayer la proposition de Jumax, on verra si ça marche... J'ai du fil de soudure à l'argent...

Merci à toutes les deux pour vos conseils!
 

waouh, j'adore ! Je serais bien incapable de faire çà !! Je me rends compte de plus en plus en vous cotoyant, que je ne sais rien faire !
Les bracelets en argent, je les adore ! j'en ai un à mon bras qui as une grand signification, il est moins beau mais il m'a été offert par un indien d'amérique du nord.

Tu devrais faire des stages d'apprentissage, je suis sûre que cela marcherais du tonnerre !

TOUT EST MAGNIFIQUE ! je suis très admirative des tes différents travaux.

Bisous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut