Bo "xantico"

Minouch88

New Member
Dans la série des masques aztèques...
Dernières nées, les boucles d'oreilles "XANTICO" , déesse du feu volcanique et des fourneaux.
t4C5P.jpg


Chantico( qui s'orthographie aussi Xantico), est, dans la mythologie aztèque, la déesse du fourneau.
Un jour Chantico viola l'interdiction de manger du poivre un jour de jeûne.( Avant de participer à un sacrifice elle mangea du poisson grillé saupoudré de poivre.)
Quand il apprit cela, Tonacatecuhtli, le dieu du maïs, entra dans un très violente colère et la transforma ...en chien !!!

Moi je leur trouve une bonne bouille de chien...plutôt de singe, à la réflexion...!!!


n3Vkq.jpg
REhSi.jpg
Y1lO4.jpg
sDeuS.jpg


(cabochons-baguette en cristal Swarovski, Cubes, tilas et rocailles Myuki (japonais), spikes en verre de Bohême, perles magiques,intercalaires et montures BO en cuivre),
 
Dernière édition:
Sont vraiment originales et sympas tes boucles quelle belle adaptation et explications de la légende, j'adore cette "mise en bouche" :) et : dans la mythologie aztèque, la déesse du fourneau c'est tout moi Si Si :chatmdr:Maintenant peut être que chez les aztèques les chiens ressemblent à des singes :)
 
Retour
Haut