Boa pour le réveillon à coudre (très facile!!!)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

carine

New Member
Coucou les filles!

Voici ma petite recette pour réaliser l'accessoire indispensable de votre soirée de réveillon: le boa!!! C'est très simple et rapide à faire. Petite précision: je ne suis pas douée en couture, et pourtant le résultat est sympa! J'espère que mes explications sont claires...

Ce boa est fait à partir de tissu satiné, froncé et effiloché sur les bords.

Selon les couleurs de votre tenue, il faut 3 bandes de tissu polyester pour doublure assez souple et qui s'effiloche un peu. Ces bandes de tissu doivent mesurer environ 16 cm x la largeur du tissu (j'ai pris du 160 cm de large). Superposez les 3 bandes de tissu, et maintenez avec des épingles à tête. Personnellement, comme j'ai une robe noire avec un peu de fuschia, j'ai pris 2 bandes noires et une bande fuschia, que je place au milieu.
Sur une longueur de fil, enfilez 2 aiguilles. Commencez à une extrémité des bandes de tissus superposées, au milieu (donc à 8 cm de haut) dans le sens de la longueur, puis piquez de part et d'autre des tissus dans le sens de la longueur, en croisant les fils. Resserrez pour obtenir un effet froncé, et faites un noeud tous les 5 cm environ pour maintenir les fronces. Continuez ainsi sur toute la longueur.

Une fois que les bandes de tissus sont froncées, coupez au ciseau le long des bandes de tissus des entailles de 2 cm environ, avec un espacement de 2 cm entre deux entailles. Le tissu doit s'effilocher légèrement pour faire un effet "frou-frou".
Ensuite, j'ai pris un ruban assorti à la couleur de la bande du milieu (rose fuschia) de 1,5 cm de large que j'ai cousu au milieu du boa, à cheval sur le fil qui a servi à faire des fronces.

Le boa pourrait être encore plus "froufroutant" en superposant 4 ou 5 épaisseurs de tissu.

J'espère que mes explications sont claires.... désolée de ne pas pouvoir mettre de photo, le Père NoNo ne m'a pas apporté l'APN que je lui avais demandé :( Mais je reste dispo si vous avez des questions!!!!

:023: Bonnes fêtes de fin d'année :023:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut