Bougeoir "lutin" pour noël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nelsy

Active Member
[

bonjour20animeo9.gif


Voici ce que je vais proposer comme bricolage aux enfants (primaires de 7 à 11 ans) avec lesquels je travaille ; un petit bougeoir "lutin" :

bougeoirlutinnov07mariltq1.jpg


C'est une création personnelle. Tranche de bois peinte à l'acrylique dorée. Verrine de crème dessert, peinte à l'éponge en dorée et collage de cabochons multicolores. Lutin réalisé avec deux boules en polystyrène (diamètre 3 et 5 cm), peinte à l'acrylique et tenues ensemble par un cure-dent. Cheveux en laine. Chapeau et écharpe en feutrine. Nez réalisé avec de l'enduit à l'eau auquel j'ai ajouté une pointe de peinture rose (on laisse sècher une ou deux heures puis on forme une boulette qu'on laisse à nouveau sèchée durant 24h avant de la coller sur le visage du lutin). Le petit coeur peint en doré a été découpé dans une boîte d'oeuf en papier mâché.

bougeoirlutinnov07marilsa3.jpg


:alors:

Merci pour vos commentaires et à bientôt!
 
:kesse::superbe::superbe:
Bravooooooooooooo c'est génial !!! :adore::adore:
Chapeau bas pour ta créa... et pour la patience de vouloir réaliser ces bougeoirs avec les enfants !!!!!!
J'en profite pour dire encore bravo à toutes les maîtresses qui se donnent tant de mal pour nos bouts de chou !!!!!!!
 
Les mamans qui vont voir leurs bouts de choux ramener ces bougeoirs à la maison seront ravies : il est vraiment très joli et original, ça change des colliers de nouilles !:hihi:
De plus je suis certaine que les enfants prendront beaucoup de plaisir à les réaliser.
Un grand bravo à toi pour ta créativité !

eschylemauveob8.gif
 
Dernière édition:
C'est super mignon !!!!!!!! oupsssssss je crois que je vais honteusement copiter - j'ai super envie de faire un centre de table avec plein de lutins, de bougie.

Bravo, pour cette super initiative tes élèves doivent être ravis et les mamans aussi - c'est vraiment une décoration sympathique
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut